Abbatiale de La Chaise-Dieu, Haute-Loire, Auvergne
Danse macabre à l'Abbatiale de la Chaise dieu,Haute-Loire, Auvergne
Cloître de La Chaise-Dieu, Haute-Loire, Auvergne

Un grand moment de musique et d’émotion

Au cœur du Parc Naturel Régional du Livradois-Forez, La Chaise-Dieu offre un cadre unique de forêts préservées, de vallées profondes et de rivières très pures. Riche d’un patrimoine architectural, culturel et musical prestigieux, à une altitude moyenne de 1.000 m, le Pays de La Chaise-Dieu en Haute-Loire offre de multiples trésors.

L’ancienne abbaye bénédictine fut fondée en 1050 par St Robert de Turlande et fréquentée au XVe siècle par un futur Pape, Clément VI, qui se fera enterrer dans l’église abbatiale gothique qu’il a fait ériger. De magnifiques tapisseries des Flandres, des stalles sculptées, un remarquable buffet d’orgues et une fresque de la Danse Macabre sont également à découvrir…

L’Auditorium Cziffra et l’Académie de musique proposent à l’année des offres autour de la musique sacrée et les différentes formes d’arts (théâtre, danse etc…).

Écoutez le guide audio : L’Abbaye de la Chaise-Dieu et son Festival de musique sacrée

Téléchargez le guide audio

Le saviez-vous ?

Depuis plus de 40 ans, des milliers de mélomanes et d’artistes de renommée internationale se retrouvent chaque fin d’été dans ce petit village blotti autour de l’Abbatiale Saint-Robert, véritable cathédrale en pleine forêt dotée d’une acoustique incomparable. Le Festival de la Chaise-Dieu de grande renommée sublime la musique sacrée dans des lieux majestueux.

ET POUR EN SAVOIR PLUS…

Consultez les informations sur L’Abbaye de la Chaise-Dieu