Marché place du Plot, Le Puy-en-Velay
Le Puy-en-Velay
Vieille ville, Le Puy-en-Velay
Vue sur Le Puy-en-Velay, villes et villages fleuris, Haute-Loire, Auvergne
Le Puy-en-Velay et ses monuments, villes et villages fleuris, Haute-Loire, Auvergne
Vue sur Le Puy-en-Velay - 3 fleurs, villes et villages feluris, Haute-Loire, Auvergne

Le musée Crozatier et le jardin Henri Vinay sont un atout majeur du fleurissement de la ville.

Altitude : 630 mètres
Population : 19 300 habitants

Le concours de fleurissement est un événement important puisqu’il participe à l’amélioration et à l’embellissement du cadre de vie. Le Centre aqualudique est arboré, entouré de prairies fleuries et de minéraux. Le faubourg Saint-Jean a connu un réaménagement arboré, un fleurissement autour de sa fontaine et a vu naître un magnifique trompe-l’œil. De nouveaux lampadaires se sont également hissés tout le long de la place du Breuil.

Grâce à ses édifices religieux, ses rues pavées, ses dentellières, le Puy-en-Velay est une ville qui est reconnue pour son souffle provincial et généreux au cœur de l’Auvergne. Au rythme des saisons, de nombreuses animations prennent vie au cœur de ce patrimoine comme : Le Festival de la Chaise-Dieu, Les Musicales, le Festival de Folklore Internationalles Fêtes Renaissance du Roi de l’Oiseau qui rassemblent chaque année des milliers de participants et de curieux. Le Puy-en-Velay est également connu comme le point de départ historique du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle (GR®65)

Le saviez-vous ?

La Cathédrale de Notre-Dame-du-Puy est inscrite au patrimoine mondial par l’UNESCO, on peut découvrir son cloître du XIIe siècle, son Musée d’art religieux et observer l’environnement du Puy-en-Velay depuis de la haute-ville.

ET POUR EN SAVOIR PLUS…

Consultez les informations sur le Puy-en-Velay