Village de Moudeyres - 1 fleur 3
Village de Moudeyres - 1 fleur 3
Village de Moudeyres - 1 fleur 3

Le village reçoit le prix national de la mise en valeur de l’espace communal rural et se voit attribuer sa première Fleur

Altitude : 1 180 mètres
Population : 110 habitants

Le patrimoine de Moudeyres est mis en valeur par des restaurations de qualité et un fleurissement de tout le village. Grâce à cette ruralité peu commune, le jury national a remis le prix de la mise en valeur de l’espace communal rural (le seul en France). Le bourg est un ensemble harmonieux de fermes typiques recouvertes de lauzes ou de chaume autour de son église qui date de 1844.

Le village est situé au cœur de nombreux chemins de randonnées qui se parcourent à pied, en vélos, en quad, en raquettes ou ski de fond en hiver. En lisière du bourg, la ferme des Frères PERREL a été transformée en écomusée dont le plus ancien bâtiment date du XVIe siècle.

Le saviez-vous ?

C’est un village agricole dont l’activité principale est l’élevage : vaches laitières, allaitantes, « fin gras du Mézenc », agneaux, chevaux sont autant de spécialités qui bénéficient d’un savoir-faire bien ancré dans la tradition.