En Haute-Loire, on aime les sensations fortes, celles qui viennent jouer avec nos chocottes. Et cela tombe bien car ils sont nombreux nos experts en adrénaline pour nous faire frissonner, toujours à la pointe des nouvelles activités. Dans les eaux vives, en l’air, au-dessus du vide… on va vous faire aimer les sensations XXL.



Splash dans l’eau !

Pixabay
Canoying gorge allier en Auvergne

Les eaux vives de la rivière Allier en font un super spot de rafting en Auvergne. Et certains endroits nichés dans les Gorges de l’Allier sont complétement méconnus pour se faire plaisir en canyoning.


Toujours plus haut !

Groupe escaladant un rocher en Haute-Loire, Auvergne

Atteindre la cime des arbres dans un parc acrobatique ou se cramponner à la paroi de la roche sur un site d’escalade avec pour seul mot d’ordre : explorer sans cesse les limites de la verticalité.


Un peu plus près des nuages

Saut en parachute, baptême de montgolfière ou vol parapente, on goûte à cette sensation unique de planer, de tutoyer les nuages.

Parachutistes heureux dans les airs au Puy-en-Velay; Haute-Loire, Auvergne

Au-dessus du vide

©️nikitabuida – Freepik
Saut à l'élastique en Haute-Loire, Auvergne

Le vide sous les pieds…même pas peur ! Suspendu au câble de la tyrolienne, on franchit avec bravoure l’autre côté de la rivière. Et les plus téméraires d’entre nous, se lancent en saut à l’élastique.


En mode pilotage

Engins mécaniques sur circuit, trottinettes pour avaler des descentes vertigineuses ou drôles de bolides propulsés à l’électrique, et si on passait en mode pilotage ? Et la traction animale, vous y avez pensé ?


Jamais sans ma luge !

Avides des sensations de glisse , la luge 4 saisons est parfaite pour dévaler sur rail les pentes du Mézenc à 40km/h.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu