Envie de taquiner la truite et de découvrir le milieu aquatique d’Auvergne ? Les journées ou stages de pêches de Haute Loire n’attendent plus que vous.

Promenade-Roller-Voie-verte-de-Dunières
Des moniteurs diplômés vous transmettront leur passion en vous enseignant des techniques adaptées. Ils  vous emmèneront dans les meilleurs « coins de pêche » souvent méconnus même des locaux. Animations pédagogiques, connaissance du milieu halieutique et prêt de matériel : tout est mis en œuvre pour passer des moments d’exception, que ce soit en individuel ou en groupe.

Les plus jeunes aussi seront de la partie. Dès 6 ans, ils apprendront comme leurs aînés à manier la canne à pêche au bord de l’eau en toute sécurité, dans le cadre d’un stage famille ou d’un stage réservé aux enfants.

Et pourquoi ne pas mêler plusieurs plaisirs : certains guides proposent des séjours trappeurs où vous pourrez allier cheval et pêche au fil de la Loire sauvage ou bien tester la pêche en canoë dans les Gorges de l’Allier.

De mars à novembre, vous plongerez au cœur des plus beaux sites de Haute Loire : des parcours peu fréquentés, des eaux limpides où le poisson abonde. Les pieds dans l’eau ou en barque, l’Auvergne offre un environnement parfait pour vous initier ou vous perfectionner aux techniques de la pêche.

INFORMATIONS PRATIQUES

Réseau hydrographique, hébergements, guides : retrouvez toutes les infos pêche de Haute-Loire sur la carte pratique.