Niché dans un coin de verdure entre Lapte et Tence dans le Haut-Lignon, le lac de Lavalette est un terrain de jeu de 220 hectares offrant un large choix d’activités de pleine nature. Voile, aviron, kayak, pédalos, stand up paddle, mais aussi circuit VTT, randonnée pédestre et parcours d’orientation… il y a tant de choses à faire !

Le Lac de Lavalette

Des activités les pieds dans l’eau…

Du printemps à l’automne, la base nautique du Lac de Lavalette met un point d’honneur à assouvir les envies de glisse qu’elles soient à voile ou à pagaies. Et pour ceux qui préfèrent les balades tranquilles, il reste les traditionnels pédalos !

Au lac de Lavalette, on peut aussi bien sûr profiter du soleil et de la plage où la baignade est surveillée durant l’été. Une oasis de fraîcheur à 820 m d’altitude !

Le Lac de Lavalette en Haute-Loire, Auvergne

…mais aussi sur la terre ferme

Si le lac de Lavalette a obtenu le précieux label d’Aire Respirando, c’est qu’il ne se contente pas de l’eau ! Il propose aussi des services et infrastructures propice à l’accueil des vélos et VTT, des circuits de randonnée, de trail et course à pied, ou encore de pêche !

Deux enfants s'amusent en mangeant des pâtisseries au snack du lac de Lavalette en Haute-Loire, Auvergne

Il y a même un restaurant pour casser la croûte dans la journée et se faire plaisir au goûter ! Glaces, gaufres, snacking et buffet à volonté le midi attendent les gourmands aux Terrasses de Lavalette !

Ce contenu vous a été utile ?