Bouger, A pied, Grandes randonnées,GRP® – Robe de Bure et Cotte de Mailles, Haute-Loire, Auvergne
Bouger, A pied, Grandes randonnées,GRP® – Robe de Bure et Cotte de Mailles, Chateau de Chavaniac-Lafayette, Haute-Loire, Auvergne
Bouger, A pied, Grandes randonnées,GRP® – Robe de Bure et Cotte de Mailles, Abbatiale de la Chaise-Dieu, Haute-Loire, Auvergne

Ce GR® de Pays, porte bien son nom. En effet, il emmène le randonneur à la rencontre des églises, chapelles, abbayes, prieurés et châteaux au fil de ses 163 km de chemins balisés.

Côté « Robe de bure » vous découvrirez 28 édifices religieux, dont l’abbaye de la Chaise-Dieu, et le prieuré bénédictin de Lavaudieu datant du XIe siècle, seul cloître roman d’Auvergne.

Côté « Cotte de mailles », vous admirerez 7 châteaux, dont celui de Domeyrat ou celui du Marquis de Lafayette, héros de l’indépendance des Etats-Unis.

Outre ce riche bâti, cet itinéraire a l’avantage de proposer des reliefs très diversifiés, passant des vastes plateaux aux tumultueuses Gorges de l’Allier. Le GRP® Robe de Bure et Cotte de Mailles, c’est une belle occasion de découvrir cette partie souvent méconnue de la Haute-Loire.
Achetez le topo guide

Le saviez-vous ?

Chaque deuxième quinzaine d’août depuis 1966, l’Abbaye de la Chaise-Dieu est le théâtre du Festival international de musique sacrée de la Renaissance.
La Croisée des Chemins