Ensemble Abbatiale de Pébrac
Abbaye fondée au XIème siècle par Pierre de Chavanon. A l'apogée de sa puissance, au XVème, l'Abbé de Pébrac, issu de la famille Flageac, a droit de haute et de basse justice sur une congrégation de près de 40 prieurés.

Description

Au XVIIème, Jean-Jacques Ollier, fondateur de l'ordre des prêtres de St-Sulpice et co-fondateur de la ville de Montréal au Canada, est nommé abbé. Plusieurs bâtiments jouxtent l'abbaye, formant une basse cour. Peintures murales et trésor de l'église, crèche du XVème. Visites tous les jours en juillet/août. Ouverture de 10h à 18h. Visites guidées groupes sur RV. A proximité statue de Pierre de Chavanon, chapelle, jardin d'agrément (tables et chaises disponibles), lavoir.

  • Types :
    • Site et monument historiques

Chaines et Labels

  • Patrimoine religieux
  • Abbaye

En savoir plus sur les labels

Avis des clients

Avis de Bonnel

Le 1 septembre 2018

Très belle photo qui rend bien l’atmosphère générale de ce village très intéressant qui lutte contre la déshérence et la ruine de son abbaye et dont la population est sympathique et cosmopolite OLIER s’écrit avec un seul L Lire à ce sujet le roman historique intitulé « le loup du Canada » de Philippe MAGUEY édité par AMALTHEE

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* :