La Haute-Loire est riche d’une nature luxuriante et de gorges préservées propices aux sports d’eaux vives. Sur la Loire ou l’Allier, les amateurs de sensations fortes pourront s’en donner à coeur joie pour une descente, un week-end, voire même un séjour au fil de l’eau…. Préparez vos pagaies !

Des formules week-end en canoë entre journées sportives et nuits à la belle étoile

Il existe en effet des formules de trois jours et deux nuits pour côtoyer la nature sauvage et se mesurer aux éléments à travers les gorges de la Loire, de l’Allier et le Haut-Allier. Pour l’occasion, pas question d’être lâchés dans la nature, livrés à votre propre sort. En kayak, en canoë ou en rafting, des guides professionnels vous accompagnent, notamment pour vous aider à vivre de nouvelles sensations.

Des week-ends tout confort dans des hébergements insolites

On se dépense la journée mais quand vient le soir, tout bon pagayeur a droit à une nuit de repos bien méritée. Et de la tente de camping à la cabane bucolique, en passant par la yourte ou la chambre d’hôtes de charme, il y a l’embarras du choix ! Vous voulez vous faire plaisir ? Voici une jolie sélection d’hébergements cosy et/ou insolites pour passer une nuit tout confort dans les gorges de l’Allier.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu