En hiver comme en été, la Haute-Loire est un pays de randonnée. Vallonnés, les paysages s’y prêtent. Alors quand la neige pointe le bout de son nez sur le plateau du Mézenc, il est temps, pour les marcheurs que nous sommes, de chausser non pas les chaussures, mais les raquettes ! Suivez le guide ! Il s’appelle Olivier.

Cap sur Les Estables, sur le toit de la Haute-Loire, avec notre guide du jour, Olivier pour crapahuter sur les pentes du mont Mézenc et du mont Chaulet, raquettes aux pieds, à l’assaut de leurs sommets. Et qui a dit qu’on ne pouvait pas en profiter pour s’amuser ?

Les douces pentes enneigées deviennent alors de véritables terrains de jeu pour les familles, où il fait bon glisser à plat ventre ou sur les fesses. Et si on sautait sur les bosses ? Une bataille de boules de neige, ça vous botte ? Le but, c’est de faire découvrir les raquettes aux enfants, tout en s’amusant, entre jeux, glissades et visites d’igloos au programme !

Envie de tester cette balade ludique sur les hauteurs du département ? Rapprochez-vous de l’Office de tourisme du Mézenc ou de Guide Nature Randonnée.

Thématiques

Ce contenu vous a été utile ?