Grimpez pour prendre de la hauteur et vous offrir des panoramas à couper le souffle

Plus de 10 sites naturels attendent les amateurs de challenge pour prendre de la hauteur. La Haute-Loire propose en effet des sites, à la fois sauvages et sécurisés, pour la pratique de l’escalade. Tous font découvrir une diversité naturelle exceptionnelle, des paysages à couper le souffle, et notamment, de multiples types de roches : granit, basalte, gneiss ou même phonolite qui signifie littéralement « pierre qui chante ». Poétique, n’est-ce pas ?

Une activité intermédiaire entre la randonnée et l’escalade

Pour ceux que l’escalade rebute, avec toutes ses cordes, ses nœuds et séance d’assurage, la Haute-Loire recèle aussi deux belles via ferrata. Une activité intermédiaire entre la randonnée et l’escalade particulièrement adaptée à ceux qui n’ont pas de connaissance particulière en escalade. Filet himalayen, passerelle, poutre… les obstacles et exercices aériens se succèdent alors que l’on évolue à flanc de montagne. Cerise sur le gâteau, on atteint toujours des points de vues magnifiques : sur les huches de l’Emblavez pour la Via Ferrata des Juscles (au Pertuis) ou sur les Gorges de l’Allier pour celle des Rochers de la Miramande (à Saint-Jean-Lachalm).

Nos guides de Haute-Loire

Que ce soit pour l’escalade ou la via ferrata, il est conseillé de débuter avec un des guides de Haute-Loire. Diplômés d’état, ils initient à la pratique de ces activités d’aventure qui emmènent à découvrir des plus beaux spots d’Auvergne.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu