Insolites, ces « cani-activités » permettent d’allier découverte de la nature et complicité avec les chiens de traîneau.

Reliés au chien par la ceinture avec une longe, la puissance de trait de l’animal ne demande qu’à nous emmener découvrir les chemins de Haute-Loire. La cani-rando se pratique dès l’âge de 6 ans. Les plus jeunes peuvent profiter de cette activité en sulky (ou pulka verte) : bien installés dans cette petite charrette, les enfants ont la joie d’être promenés par un chien de traîneau, bien entendu dirigé par un adulte.
Variante de la cani-rando, la cani-trottinette (ou trottinette nordique) permet de tester son équilibre. Le chien, souvent husky, est relié à notre trottinette tout terrain : idéal pour les âmes de plus de 12 ans en quête de sensations !
On peut tester également le buggy aménagé ou le cani-kart, un kart tracté par un attelage de 6 à 8 chiens et conduit par un musher : vitesse et émotions sont au rendez-vous sur ces plateaux du Massif Central.

En hiver, sur le Massif du Mézenc, l’activité chiens de traîneaux et cani-raquette prennent le relais pour partager des expériences uniques avec ces animaux si affectueux…
Et c’est aussi l’occasion de rencontrer les mushers, passionnés par leur métier comme Enguerran à Saint-Front ou Anim’-Nature à Sainte-Sigolène.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu