La pêche en eaux douces c’est l’occasion de prendre un grand bol d’air autour des plus beaux points d’eaux d’Auvergne.

De janvier à fin août la pêche sera réservée au grand public, une carte de pêche de catégorie 1 suffira pour attraper ombres chevalier, truites arc en ciel et saumons qui foisonnent dans ces lacs de montagne de Haute Loire. De septembre à fin décembre c’est une pêche plus sportive qui vous attend si vous êtes compétiteur et que vous aimez le plaisir et la pratique de la pêche.

Du lac du Malaguet datant du XIV siècle, au lac du Bouchet perché à plus de 1200 mètres dans un cratère de volcan en passant par le barrage d’Aurec et le barrage de Lavalette réputé pour la pêche aux carnassiers, vous n’aurez que l’embarras du choix.

De mars à novembre, pas moins de trente étangs publics ou privés sont à votre disposition en Haute-Loire pour passer de belles journées au cœur d’une nature généreuse : le Moulin des merles près de Champclause, l’étang des Moulins du Bouchat au pied du Lizieux particulièrement propice à la pêche à la mouche, l’étang de l’Arc-en-Ciel à Vorey-sur-Arzon où le saumon est roi…

Des moments à savourer seul, entre amis ou en famille. Profitez de votre passion pour bivouaquer en Auvergne et vivre une aventure reposante et déstressante au sein d’une région sauvage et paisible.

INFORMATIONS PRATIQUES

Réseau hydrographique, hébergements, guides : retrouvez toutes les infos pêche de Haute-Loire sur la carte pratique.