Entre Ardèche et Haute-Loire, à travers prairies et forêts, le Velay Express propose de découvrir au rythme lent d’un train d’autrefois, le plateau du Velay, les gorges du Lignon et le Pays de Saint-Agrève au pied des mythiques Mont Mézenc et Gerbier de Joncs. Rendez-vous en gare de Raucoules pour un voyage décidément pas comme les autres !

Que diriez-vous d’un voyage en famille à bord du Velay Express, le train le plus haut de France ?

On l’entend siffler joyeusement à son approche. Et au loin, des volutes de vapeur indiquent qu’il est bientôt l’heure de monter à bord… Le Velay Express, le train le plus haut de France, arrive en gare de Raucoules. Et avec lui, ce n’est pas qu’un voyage en train qui nous attend… Mais un vrai bond dans le temps d’un siècle, à bord d’élégants wagons de la Belle Époque.

Chargement en cours
Chargement en cours

L’occasion de découvrir, à l’allure d’un train d’autrefois, les paysages enchanteurs du plateau du Velay, des gorges du Lignon et du Pays de Saint-Agrève. Le tout, en passant par les gares de Tence et du Chambon-sur-Lignon. Au loin, il vous sera même possible d’apercevoir le mont Mézenc et le Gerbier de Jonc.

Et en pratique ? Rien de plus simple ! Vous choisissez votre gare de départ et votre gare d’arrivée. Une seule obligation : arriver en gare avec un peu d’avance sur l’horaire de départ de l’aller et … du retour.

Le saviez-vous ?

Le chemin de fer historique Velay-Express est exploité par les bénévoles de l’association Voies Ferrées du Velay. Ce sont eux qui en assurent la gestion, effectuent les opérations de maintenance et de restauration des véhicules ferroviaires et exécutent l’entretien courant de la voie ferrée et de ses abords.

En savoir plus

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu