PR 499 – Ronde autour d’Espalem

EQU
Ronde autour d'Espalem, circuit très facile qui évolue dans un paysage de culture et d'élevage et offre un joli panorama sur La Garde et Espalem. Label Respirando

Description

De Clamonet, dos au four banal, emprunter la route à gauche. 200 m après, bifurquer sur la piste à droite, passer devan un bâtiment agricole et continuer tout droit en délaissant les chemins adjacents pour rejoindre la route. On la suit à gauche jusqu'à La Garde.
Descendre dans le hameau pour suivre à droite un chemin entre les champs. Longer le lagunage et devant un pigeonnier, emprunter le chemin de gauche. Passer le boviduc et aller deux fois à droite aux intersections suivantes. Franchir un deuxième bovidux pour rejoindre Boisseuges.
Dans le village, traverser la route, monter en face puis devant une ferme, continuer à droite et de suite à gauche pour sortr du hameau. Au croisement suivant, suivre la droite, traverser la petite route et continuer jusqu'à la baraque d'Espalem.
On longe alors la D 653 à droite sur 500 m. Traverser la D 20 direction Lempdes et suivre à droite le premier chemin entre champs puis en sous-bois. Délaisser les chemins colinéaires, traverser un pont et monter au croisement du col.
Continuer en face jusqu'à la D 202. La suivre à droite, passer sous l'autoroute et bifurquer sur la route à droite pour rejoindre Clamonet.

La large piste que l'on emprunte par ce circuit très facile, évolue dans un paysage de culture et d'élevage, ouvert, et offre un joli panorama sur la Garde et Espalem.

Coordonnées UTM : 31 T 0520406 5017540

• Types :
    • Itinéraire de Petite Randonnée (PR)

Profil

• Circuits de France_circuits
  • Circuits de France_POI
  • Inscrit au PDIPR

En savoir plus sur les labels