PR 420 – La Cru di Fio

EQU
La Cru di Fio - Lavaudieu - 9km

Description

Du parking, suivre la route à droite. Prendre le premier chemin à gauche. Après un bâtiment agricole, tourner à gauche. Traverser la route et monter en face. Virer à droite sur quelques mètres (vue sur Lavaudieu, la vallée de la Senouire, les ruines du château de Lugeac).
Prendre le premier chemin à gauche et le suivre tout droit entre bois et prairies jusqu’à Billanges. Descendre à gauche sur la petite place du village (local avec tarare, métier à ferrer et fontaine), suivre la route de gauche, passer la dernière ferme et continuer à droite.
S’engager en face dans le chemin jusqu'à la D 20. La traverser et suivre la route vers Buze sur 500 m.
Prendre le premier chemin à gauche, puis tourner deux fois à droite pour monter à Buze. Quitter le hameau en descendant la route à gauche. Dans un large virage de la route à droite, monter tout droit jusqu’à la première intersection.
Virer sur le chemin de gauche et, tout de suite après, monter sur celui de droite. Rejoindre une large piste et la suivre à droite (vue sur le Brivadois, Fontannes, le Cézalier et le Forez). Passer le petit sommet de la Garde, continuer vers une grange et, 100 m avant, virer à droite dans un sentier bordé de haies. Descendre sur une petite route.
Prendre à gauche un chemin peu marqué. Il monte et sinue entre bois et prairies. À l’intersection, emprunter à droite un sentier en sous-bois (vue sur Lavaudieu). Rejoindre la route qui descend à Lavaudieu. Sur la place, face au cloître, descendre dans les ruelles à droite jusqu’au pont (point de vue sur Lavaudieu, hors circuit en traversant le pont), puis à gauche vers le parking.

Coordonnées UTM: 31 T 0535653 5012233

• Types :
    • Itinéraire de Petite Randonnée (PR)

Profil

• Circuits de France_circuits
  • Circuits de France_POI
  • Inscrit au PDIPR

En savoir plus sur les labels