Samedi 7 mars 2020 à 20h30.
A partir de 13 ans Durée : 1h Tarif : 10€ adulte, 5€ enfants (de 13 à 18 ans). Renseignements au 04 71 75 69 50 Dans le cadre de la comédie itinérante de Saint-Étienne.

Description

La metteuse en scène Cécile Vernet et l’auteur Simon Grangeat s’interrogent pour cette première collaboration sur le déclin de nos capacités intellectuelles ! De ce constat relayé récemment par moult documentaires s’appuyant sur des études scientifiques parmi les plus sérieuses, ils tirent une comédie à la fois légère et grinçante.

Par le biais de l’absurde et de la loufoquerie, ils nous projettent dans un futur imaginaire. L’humanité s’y partage désormais en deux sous-espèces : la première, immortelle, couplée à tout un attirail bio-technologique, augmentée physiquement et psychiquement et donc forcément dominante ; la seconde, misérablement naturelle, à l’espérance de vie ridicule et bornée aux seules capacités d’un cerveau animal et d’un corps faillible, absolument dominée.

De leur confrontation, naît une nouvelle lutte des classes, réjouissante parce que forcément excessive et décapante. On rit tout en se demandant s’il ne s’agit pas déjà d’un portrait grimaçant de notre présent.

  • Types :
    • Culturelle
    • Distractions et loisirs
  • Locale

Catégories

  • Théâtre

Avis des clients

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* :