EVE
Samedi 13 février 2021 à 20h45.
10h30 séance scolaire le même jour.
Ton Bal ! Sortie de résidence de DiMach, en 1ère partie de MBraia

Description

DI MACH a imaginé une musique, franche, humble, sincère, cadencée ou mélodieuse, inspirée, inventée ou collectée, parfois improvisée et qui émerge essentiellement de notre pays, le Velay, et plus largement d’Auvergne et du bain musical dans lequel nous sommes plongés depuis de nombreuses années.
Di Mach, c’est l’accordéon au service du violon ou l’inverse, le mariage avec le saxophone soprano apportant sa fraicheur et des accents novateurs, dans un respect du son et de l’équilibre, avec comme touche finale le chant, car dans notre pays où le répertoire chanté est immense, chanter est devenu une évidence et un plaisir.


Les guitares s’étirent, vrombissent, le cajón respire et palpite. Les voix éclatent de ces mots anciens nécessaires aujourd’hui. Alors les corps glissent et soupirent, les souliers crissent et transpirent. La fièvre s’empare du parquet qui rougit, fume de désir. Paulin Courtial (guitares, voix) et Arnaud Cance (percussions, voix) puisent dans la matière du chant populaire Occitan une énergie qui déclenche les rouages de la machine à danser. Leurs arrangements, entre force brutale et infinie douceur, rendent hommage aux textes de ces poètes inconnus qui ont marqué la mémoire collective. Chaussez-vous solidement et laissez-vous happer par la transe, Mbraia balance ton bal !


Inscription auprès du service Animation de la Mairie

Respect des gestes sanitaires - port du masque obligatoire

  • Types :
    • Culture
  • Départementale

Catégories

  • Spectacle

Tarifs

Tarifs non communiqués.

Avis des clients

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* :