




Du 27/11/2021 au 18/09/2022, tous les jours sauf les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.
Mais qui sont ces serpents ? Celui de la grande Histoire, de la Bible et de la mythologie, qui fait chuter Ève, mord Cléopâtre, tue le Laocoon ;
Description
Celui de l’histoire naturelle, le musée conservant toute une série de reptiles en fluide ; celui de l’histoire populaire enfin, à travers les croyances et les produits pharmaceutiques. Le vipéricide Courtol, mort en Haute-Loire en 1902 est à l’honneur avec sa garde-robe unique en peau de serpent. Les œuvres exposées s’annoncent variées, du vase grec au pot à thériaque, en passant par des pierres à venin, des bijoux, une peinture de Luca Giordano ou encore des créations contemporaines de Niki de Saint Phalle, Pierre et Gilles et de Joana Vasconcelos.
- Types :
- Culture
- Locale
Catégories
- Exposition
Chaines et Labels
- Recommandé par mauvais temps
- Tourisme bienveillant - impact économique 3
- Tourisme bienveillant - impact social 3
- Tourisme bienveillant - préservation de l'environnement 3
- Animaux
- Art contemporain
- Arts plastiques / graphiques
- Design
- Historique
- Peinture
- Sculpture
- Sciences
Tarifs
Plein tarif : 6 €, Tarif réduit : 4 € (Demandeurs d’emploi / 18 - 25 ans / groupe de 10 personnes minimum).
Gratuit pour les moins de 18 ans.
Avis de Prat Raymonde
Le 5 décembre 2021
J'adore cette expo son contenu sa mise en couleur jaune et vert. Je regrette que le Musée n'ait pu lui donner plus de place... Cela a été une erreur de sacrifier un espace de développement. Les déambulations en groupes sont gênées .Mais chapeau pour le travail accompli par l'ensemble des équipes. Continuez !