expo
Yves Fagniart aquarelliste
Association peintures Langeac

expo
Yves Fagniart aquarelliste
Association peintures Langeac
Du 01/11/2018 au 31/03/2019, tous les jours.
Ouverture sur demande avec réservation.

Du 06/04 au 06/07/2019, tous les samedis et dimanches de 14h30 à 18h.
Et jours fériés.

Du 07/07 au 01/09/2019, tous les jours de 14h à 18h30.

Du 07/09 au 03/11/2019, tous les samedis et dimanches de 14h30 à 18h.
Et jours fériés.
Expositions à la maison des oiseaux et de la nature, d'avril à novembre, peintres aquarellistes, peintres paysagistes, sculpteurs sur bois. Samedi 6 juillet : Inauguration de l’exposition d’été autour d’un boeuf musical à partir de 16h30.

Description

Du 6 avril au 30 juin 2019 ouverture les week-ends de 14h à 18h et sur demande : Exposition "Sous-Bois" avec Paule-Mathilde COSTE, peintre paysagiste et Gilbert Moreau, sculpteur sur bois.

Du samedi 6 juillet au dimanche 1er septembre 2019, tous les jours, de 14h00 à 18h30 : Cette exposition originale réunit le temps d’un été, deux aquarellistes d’art animalier, reconnus. Yves Fagnard : Animé depuis son plus jeune âge par la passion de la nature, le peintre animalier belge Yves Fagniart, pratique l’art naturaliste depuis plusieurs années. La particularité de la démarche artiste de cet aquarelliste réside dans son approche naturaliste et sa transcription des ambiances dans la nature. Ses aquarelles sont un alliage de lumière, d’atmosphère et d’amour de faune sauvage, où l’animal et le biotope ont autant d’importance. Les œuvres de Yves Fagniart sont reconnues internationalement et sont exposées régulièrement dans différents pays, elles sont la reconnaissance de son engagement et de son travail, car son parcours est bien à l’image de sa personnalité et de sa démarche pour la protection de l’environnement : « originale et engagée ». Franck Rollier : Issu de l'Ecole Nationale des Beaux-Arts de Dijon, Franck Rollier est un artiste animalier passionné qui recherche avant tout le mouvement plutôt que sur l’approche scientifique, s’inspirant de techniques orientales, mêlant l’aquarelle à l’encre de chine, développant ainsi, une approche sensible, émouvante et poétique de sa technique de l’aquarelle.

Du samedi 7 septembre au dimanche 3 novembre 2019, les weekends et jours fériés, de 14h30 à 18h. Exposition d’automne : « Le Haut Allier au gré des saisons » avec l’association « Langeac dessin peinture » Quatre artistes amateurs de l’association « Langeac dessin peinture » proposent une exposition de leurs œuvres inspirées de nature, des paysages et des ambiances du haut-Allier et de la Haute-Loire. Mireille Bouchit, Marie-José Merle, Gisèle Michel et Véronique Jombard Raynaud, présidente de l'association, offrent au regard, la fraîcheur de leurs palettes diversement inspirées, où l’on découvrir paysages, bouquets de fleurs… peints au gré des humeurs à l'aquarelle, à l'huile, au pastel… Le visiteur retrouvera les belles aquarelles de Mireille Bouchit réalisées au fil de l'Allier, où la végétation riveraine se penche sur la rivière comme pour s'y mirer dans un jeu de lumières et de reflets. Elle présente également quelques papillons extraits de quelque recueil entomologique. Toujours imprégnée d'exotisme, Marie-José Merle et Véronique Jombard propose ses plages de sable blanc, de belles natures mortes de fruits, de fleurs et de légumes, une série de chapelles perdues dans le paysage. Enfin Gisèle Michel utilise l'aquarelle pour représenter les coquelicots et les prairies échevelées, aux petits coins enchanteurs des villages du territoire.

  • Types :
    • Culturelle
  • Altitude : 480m
  • Locale

Catégories

  • Exposition

Chaines et Labels

  • Animaux
  • Fleurs / Plantes

En savoir plus sur les labels

Tarifs

Gratuit

Participation libre.

Prestation

Confort / services

  • Animaux acceptés

Avis des clients

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* :