EVE
Du 07/01 au 31/01/2020.
Fermé lundi et dimanche.
Programme Animations de janvier au café-Lecture La Clef

Description

Rémi Dubois :
Artiste numérique 2D et 3D et concepteur de jeux vidéos, Rémi présente une série d'études architecturales et anatomiques. L'œuvre est dans la forme un mélange de crayon à mine graphite et de modélisation 3D sur ordinateur. Son univers architectural puise à la fois dans l'esthétique "steampunk" et celle des cathédrales gothiques ; tandis que les études anatomiques mêlent Renaissance humaniste et "fantasy". Toutes frontières brouillées à dessein.
vernissage vendredi 10 janvier à 18h

Mardi 7/01
Café en friche

Mercredi 8 /01
16h Café scrabble avec Stéphanie
18h Café Jeux avec Pauline & Arthur

Jeudi 9 /01
18h ¡Café Olé! avec Tiffany
18h Café nature avec Pierre et Les Pieds à Terre
18h Café anglais avec Andrew
20h Café Trad’à Cordes avec Anne

Vendredi 10 /01
18h Vernissage de l'exposition de Rémi Dubois
20h Concert avec Les Chiens de Fusil

La chaleur terrestre du tambour, l'obstination de l'alto, le cristallin de la guitare, la profondeur des chœurs, la volte aérienne de la voix …Chiens de fusils trace le sillon d'un folk à la densité de l'acier, qui contemple, active les neurones, les glandes lacrymales, les zygomatiques… Unis - Humains

Samedi 11 /01
19h Soirée musicale et conviviale ouverte à toutes et à tous !
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Mardi 14 /01
17h Café patois avec Yasmine

Mercredi 15/01
18h Café des Lecteurs avec Chantal et Corinne [Changement de jour et d’heure]Les péchés capitaux suite et fin.

Jeudi 16/01
Café en friche

Vendredi 17/01
19h30 Concert avec Johan Cantournet
Le projet “Accident Instantané” est né de la volonté du "sensible" à se consacrer à son projet le plus personnel.En dehors de tout débat politique, c'est une façon de voir le monde et l'homme sous toutes ses faiblesses.Perdu entre les repères du temps et de l'espace il scande ses propos émotifs et ses états d'âme, toujours à projeter ses interrogations maladives sur le logiciel de l'univers.
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Mardi 21 /01
18h30 Café Bien-être avec Bruno
18h30 ¡Café Olé! avec Tiffany
19h Ciné Débat « Morabeza, la force du mouvement » avec Jeremy Billon
Dans l’Océan Atlantique, un petit archipel méconnu regorge de secrets et d’Histoire.
Le Cap-Vert, un des plus petits pays d’Afrique et ancienne colonie portugaise renferme en effet un trésor inestimable, sa diversité créée dans le brassage des populations africaines et européennes. Indépendant depuis 1975 seulement, il attire grâce à ses paysages paradisiaques et sa morabeza, mot mêlant la douceur de vie et une ouverture à l’autre de ses habitants. Pourtant, ces derniers continuent de la déserter, étant désormais plus nombreux à vivre à l’extérieur des frontières qu’à l’intérieur. Deux jeunes réalisateurs épris du “petit pays” chanté par Cesaria Evora partent suivre les capverdiens qui ont tenté l’aventure proche de chez eux, en Europe, et ceux restés au pays pour tenter de comprendre cet étrange phénomène. Dans un récit joyeux et poétique, ils dévoilent toute l’humanité derrière ces mouvements d’individus, symptomatiques d’une époque, pour trouver dans l’expérience des hommes et des femmes qui ont pris la route un jour, les pistes pour vivre ensemble et lutter contre la morosité ambiante qui s’installe lentement sur le vieux continent.

Mercredi 22/01
Café en friche

Jeudi 23/01
18h Café anglais avec Andrew
20h Café Trad’à Cordes avec Anne

Vendredi 24 /01
20h Spectacle musical avec la Compagnie Ktaclop
Ktaclop présente Clopeti
Mettez vos pas dans les nôtres, pour un voyage musical, sans apprêts et sans faux-semblants... À écouter sans modération!

Samedi 25/01
20h30 à La Halle aux grains théâtre/forum “Lâche pas la ferme !”
A partir d’une saynète, celle de Sarah en stage dans une ferme maraîchère, ce spectacle met en scène et en débat le sexisme quotidien en milieu rural. Venez participer à cette expérience théâtrale unique en son genre où l’histoire se construit au fur et à mesure que nos points de vue se confrontent.
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Mardi 28/01
17h Café patois avec Yasmine
18h Café des Bénévoles
18h30 Atelier jeux d’écriture avec Monique

Mercredi 29/01
18h Café philo avec Paul
18h L'atelier Toutankârton avec Jocelyne, Fabrice et Hermine

Jeudi 30 /01
18h Café de l’auto construction animé par l'association dASA.
Vous avez un projet d'autoconstruction ou de construction? Ce temps d'échange et de rencontre est là pour vous permettre de ne pas rester seul.e et de venir profiter de l'expérience des uns.es et des autres. Bricoleur.se du dimanche et professionnel.le bienvenu.e.

Vendredi 31 /01
20h30 Conférence gesticulée avec Katia Baclet

Cette conférence gesticulée vous invite à traverser le no (wo)man’s land de l’adolescence pour déconstruire le cadre institutionnel du métier d’enseignant, pour trouver ce qui empêche notre jeunesse de bien vivre à l’école, d’être heureuse et de s’émanciper. Retour sur des expériences de pédagogies alternatives.
Cette conférence parle d’école, d’ados, de parents, d’enseignants, de pédagogie traditionnelle et d’éducation nouvelle, de sexualité, de liberté ; le tout pris en étau dans les injonctions contradictoires que sont le « vivre ensemble » et le capitalisme imposé à notre jeunesse via la consommation et la compétition d'une part, et les injonctions de genres véhiculées par la pornographie d'autre part..

  • Types :
    • Culturelle
  • Départementale

Catégories

  • Spectacle
  • Concert

Tarifs

Gratuit

Participation libre.

Avis des clients

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* :