EVE
EVE

EVE
EVE
Du 06/11 au 30/11/2018
Ouverture le mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 14h à 18h. Le samedi de 10h à midi et de 14h à 18h.
Fermé lundi et dimanche.
la Maison de Mandrin » met à l’honneur les œuvres des Boss-Métal de Noailles, Haïti.

Description

Dans ce village, quatre-cents artistes et artisans donnent vie à des feuilles de tôle, équipés uniquement de marteaux et burins, selon une technique inventée en 1953 par le forgeron et sculpteur Georges Liautaud.
Des créatures fantastiques jaillissent des barils d’huile, expressions d’imaginaires riches de symboles liés à l’amour, l’esprit guerrier, le vaudou, le voyage, la politique ou la société…
Magique, envoûtant, un univers à découvrir en présence de Mathias Cazin, créateur de Zetwal, galeriste et soutien actif de Noailles.
C’est avec plaisir que la Maison de Mandrin accueille à nouveau les œuvres de ces incroyables artistes, dont le représentant Jean-Eddy Rémy, fondateur du Centre Communautaire de Noailles, avait déjà exposé en 2015.

En complément de cette exposition, deux rencontres sont prévues :

Le mardi 13 novembre à 18h, rendez-vous à la Médiathèque de Brioude où Paul Vermande et Mathias Cazin animeront une conférence sur le rôle des acteurs du Sud dans la lutte contre les changements climatiques et ses impacts en Haïti et la région Rhône-Alpes.

Le samedi 24 novembre à 18h30, rendez-vous à la Maison de Mandrin avec la projection du film du réalisateur haïtien Arnold Antonin « la sculpture peut-elle sauver le village artistique de Noailles ? », tourné en 2008, suivie d’une conférence de Mathias Cazin sur l’évolution du village depuis.

  • Types :
    • Culturelle
  • Locale

Catégories

  • Exposition

Tarifs

Gratuit

Gratuit.

Avis des clients

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* :