Ecole de la Nature
Situé à 709 m d’altitude, sur la commune de Chadron, au cœur des Gorges de la Loire « Sauvage » et au bord de la Gazeille (affluent de la Loire), Colempce, petit hameau bucolique entièrement réhabilité est fier de vous présenter son village de Gites.

Description

D’anciens corps de fermes tombés à l’abandon, retrouvent aujourd’hui une nouvelle jeunesse. Une architecture moderne et respectueuse de l’environnement, des locaux spacieux, lumineux et fonctionnels, le tout pensé pour l’accueil et le bien-être d’un large public (les scolaires, les groupes, les familles, les sportifs, les séminaires,…). Sur place, diverses formules de location vous sont proposées, au choix : gestion libre, pension complète ou demi-pension. Au total, ce sont 78 couchages répartis sur trois bâtiments dont un avec ascenseur.

Ecotourisme :

L'endroit possède de nombreuses ressources pour la découverte de la faune et la flore mises en valeur par la présence d'une mare et d'un jardin pédagogique.La mobilité douce est favorisée avec des déplacements limités et des sentiers PR au départ de votre hébergement.

  • Types :
    • Autres hébergements
  • Altitude : 700m

Les + Respirando

Le hameau de Colempce a été entièrement réhabilité pour concevoir un lieu dédié à la nature et aux activités qui s’y rattachent! Les activités proposées sur place sont nombreuses et l’équipe est constituée de vrais professionnels! En matière de randonnées pédestres, il faut souligner le passage de 3 GR sur le site : « Le Sentier de la Loire » (GR3) ; « Le Chemin de Stevenson » (GR70) et « le Chemin de St Régis » (GR430). Le PR « Entre Loire et Gazeille », labellisé Respirando, parcours facile de 10.9 km passe également par Colempce. Sur place, divers itinéraires peuvent vous être suggérés selon vos envies, votre niveau et la météo ! Pour trouver facilement votre chemin, des boussoles sont prêtées ainsi que toutes sortes de cartes. Les amateurs de vélos trouveront un intérêt certain à séjourner à l’Ecole de la Nature, que ce soit pour le grand nombre de balades possibles ou les installations qui facilitent la pratique de l’activité. Par exemple «Le Chemin des Meuniers» part directement du gîte. A votre retour vous pourrez utiliser la station de nettoyage spéciale VTT, disposer de matériel de réparation en cas de besoin et stocker votre vélo dans un local fermé et sécurisé. L’Ecole de la nature est également un petit coin de paradis pour les pêcheurs : non seulement, la Gazeille, rivière de 1ère catégorie coule en bas du terrain, mais vous pouvez aisément pêcher dans la Loire (15 minutes à pied du site). Vous bénéficierez des conseils d’un grand spécialiste de la pêche : Rémy, champion de France 2010 de pêche à la truite aux appâts naturels et capitaine de l’Equipe de France ne se lassera pas de vous aider, vous conseiller ou tout simplement échanger sur cette passion qui l’anime. Ici tout est fait pour faciliter la vie du pêcheur : local spécifique pour le stockage du matériel, un aquarium pour les vifs….Afin de proposer une offre très complète, découvrez de multiples activités sur place : par exemple le géocaching imaginé par l’équipe permet une découverte ludique de la nature environnante. Le swing golf activité originale consistant à pratiquer le golf un peu partout…. A venir, un mur d’escalade pour le plus grand plaisir des vacanciers…Tous ces «+»font de l’Ecole de la Nature un lieu de séjour incontournable pour les amateurs d’activités plein air…

Tarifs

Sur devis.

Moyens de paiements

  • Chèque Vacances
  • Espèces

Ouverture

Toute l'année.

Superficie / capacité

  • Nombre de personnes : 78
  • Nombre de personnes :

Prestation

Confort / services

  • Lave linge collectif
  • Lave vaisselle
  • Sèche linge collectif
  • Ascenseur
  • Terrain de sport / Stade
  • Terrasse
  • Animaux acceptés
  • Accès Internet Wifi
  • selon conditions

Avis des clients

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* :