Pass sanitaire

Référence : Décret 2021-1059 du 07/08/2021

Qui :

Toutes les personnes majeures.

Où :

Les établissements proposant des activités culturelles, sportives, ludiques ou festives : dont les piscines, les salles de sport, les musées, les restaurants et les débits de boissons.

Le pass sanitaire n’est pas obligatoire pour les hébergements. En revanche pour les hébergements proposant des activités en commun (petit-déjeuner, tables d’hôtes, piscine…etc), le pass sanitaire est obligatoire dès le 1er client. Les prestations servies en chambre exclusivement (petit déjeuner, repas….) n’impliquent donc pas la présentation du pass sanitaire.”

Dans les établissements concernés par le pass sanitaire, le port du masque n’est pas obligatoire, sauf disposition prise par le préfet du département.

Comment :

Le pass sanitaire est valable avec :

  • Le résultat d’un dépistage PCR, test antigénique, autotest réalisé par un professionnel de santé et datant de moins de 72 heures.
  • Un parcours vaccinal complet de deux doses, la seconde étant intervenue dans un délai d’au moins 7 jours. Sauf pour les personnes ayant été affectées par la COVID19, le délai court à l’issue de la première dose.
  • Un certificat de rétablissement suite à la condamnation par la COVID19 avec un test positif datant de moins de 6 mois et d’au moins 11 jours. Ce certificat est valable 6 mois.

Personnels des lieux où le pass sanitaire est obligatoire :

Ces dispositions leur sont applicables à compter du 30/8/2021 pour ceux en contact avec le public.