Label Tourisme et Handicap

Label tourisme et handicap

Créée par le Ministère chargé du Tourisme, la marque Tourisme et Handicap garantit la qualité de l’accueil pour les clientèles en situation de handicap.

Le label identifie l’accessibilité des lieux de vacances, de loisirs ou de culture pour les personnes ayant besoin d’adaptation pour les principales déficiences (motrice, visuelle, auditive, mentale). Il apporte une information fiable, descriptive et objective de l’accessibilité des sites et équipements touristiques en tenant compte de tous les types de handicaps, de la simple difficulté à se mouvoir à une déficience plus importante.

Comment obtenir la marque Tourisme et Handicap

Il s’agit d’une démarche volontaire des hébergeurs, prestataires d’activités, professionnels du tourisme souhaitant recevoir la clientèle en situation de handicap. Une demande de candidature doit être déposée en ligne sur le site des marques nationales.

Après instruction du dossier et visite des évaluateurs, le label peut-être accordé pour au minimum 2 handicaps pour une durée de 5 ans.

Guides illustrés : ces documents illustrent les critères des cahiers des charges et permettent ainsi une meilleure compréhension de certaines notions spécifiques.

Votre contact

Magali ENGEL-ARNAUD

Agent de réservation / Labellisation des hébergements Respirando,Évaluatrice Label Tourisme et Handicap

Tél. : 04 71 07 41 65

Mail : mengel@auvergnevacances.com