Bien qu’en hiver, la neige n’est pas toujours au rendez-vous sur le massif du Mézenc. Mais qu’importe ! Parce qu’en Haute-Loire, on ne mise pas que sur l’or blanc. Il y a plein d’autres activités pour se régaler !

S’amuser en intérieur à l’abri du froid et de la burle

Glisser sur la neige ne vous est pas possible ? Il reste la glace ! Bien que factice, elle fait le bonheur des petits et grands à la patinoire de Lantriac. Mais pas seulement ! La patinoire de Lantriac, avec ses 336 m² de glisse, est une véritable base de loisirs ouverte tout au long de l’année, avec différents espaces pratiques : une patinoire synthétique, des jeux en bois géants, un toboggan gonflable et une piste d’hoverkarts en extérieur.

S’amuser en extérieur pour profiter des joies de l’hiver

Mais quitte à être sur le toit du département, pourquoi ne pas profiter de la nature qui nous entoure ? Une multitude d’activités s’ouvrent à vous ! On commence par les valeurs sûres : balade et randonnée pédestre, à cheval, à VTT, cyclotourisme…

On n’oublie pas les tout-petits : sentier poussette, visite de ferme, cani-activités, mini-golf, parcours aérien en forêt, balade à dos d’ânes et baignade en lac ou en rivière.

Puis on termine tranquillement avec les petites nouvelles : VTT à assistance électrique, trottinette électrique et gyropode.

Et on a failli oublier la plus originale, la plus familiale et la plus décoiffante d’entre elles : la luge 4 saisons du Lugik parc ! 2 montées et 2 descentes, le tout sur des rails plantés dans un décor de rêve. Et vous savez quoi ? Le bolide dépasse les 40 km/h ! Accrochez-vous !

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu