Le Puy-en-Velay dans l’objectif de nos instagrammers

Ce qu’ils adorent ? Immortaliser leur coin secret, capter la bonne lumière et partager leurs clichés sur Instagram. Extraits d’influenceurs amoureux de cette ville incroyable, qui déambulent dans les rues, prêts à saisir ambiances et couleurs. Voici Le Puy-en-Velay comme vous ne l’avez jamais vu !

 

Rue Séguret

« On dirait le sud de la France. Les couleurs rappellent les villages de Provence »

« Chaque saison apporte son lot de couleurs qui mettent toujours en valeur le patrimoine local », Alexandre As’Pix

 

Le Rocher Saint-Michel d’Aiguilhe

 

 

 

La cathédrale Notre-Dame magnifiée par le spectacle « le Puy de lumières » (de juillet à mi-septembre, tous les soirs)

« Le spectacle le Puy de lumières  offre un nouveau souffle à la ville et la modernise en donnant une place de choix à ses magnifiques bâtiments intemporels », Marie @toony09


Rue Chaussade

« Ma ville m’offre un terrain de jeux idéal et atypique où j’aime prendre des photos. J’ai un petit faible pour ses rues pavées, la vieille ville et son ambiance Renaissance lui va si bien, sans oublier ses monuments étonnants qui lui donnent un atout majeur », Florence @florencemourier

Le Puy-en-Velay, capitale du spectacle numérique

Terre de Géants, Chapelle numérique Saint-Alexis
(d’avril à novembre et pendant les vacances de Noël).

« Le spectacle Terre de Géants,  un super moment en famille. Les effets spéciaux, les décors sont parfaitement réalisés, ce qui rend l’expérience encore plus incroyable », Frédérique @Fred Aulagne Yssingeaux.

A quelques pas de la cathédrale,  dans une chapelle au décor rétro-futuriste, on embarque dans un aéronef pour une odyssée fantastique aux côtés d’Alice et Alec, le Géant, gardien des secrets de la Haute-Loire.
Pour en avoir plein les yeux, il y a aussi l’Hôtel des lumières…

 

 

Et pour prolonger ces émotions numériques, on peut filer à l’Hôtel des Lumières  dans le centre d’art numérique de l’Hôtel-Dieu. On voyage à travers trois scénographies immersives : Jusqu’au cœur de la terre (une exploration à la Jules Vernes), Lumières impressionnistes (autour de Cézanne, Monet, Van Dogh…) et Compostela (un voyage céleste au beau milieu de fresques murales animées), grâce aux toutes dernières technologies de projection et sons design (de juin à septembre et durant les vacances de Noël).