Le Monastier-sur-Gazeille, c’est “the place to be” (“là où il faut être”) la première quinzaine d’août ! En effet, les cuivres résonnent ! Ça pulse, ça swingue et ça groove à toutes les fenêtres, aux coins de chaque rue et même sur scène ! Nous en tout cas, on y était !

Festival du Monastier : the place to Cuivres !

Chaque année, cette jolie “Petite cité de caractère” se plie en 4 pour recevoir la crème des musiciens cuivrés de France et du monde entier. Certains viennent même se perfectionner dans les “master-class” du festival.

Et oui, le Monastier-sur-Gazeille au mois d’août, c’est des cuivres dans tous leurs états… et on vous assure que la palette est large ! Ils ont une fâcheuse tendance à se marier à merveille avec tous les styles : du baroque à l’afro-jazz, de la musique des Balkans à celle de la Nouvelle-Orléans …

Aux quatre coins du village, le dépaysement est donc assuré ! Au château abbatial, sur la place du couvent, ou encore en l’église ou à la Brass room (la salle des fêtes), festivaliers et musiciens défilent. A chaque lieu son ambiance. Et il n’y a plus qu’à se laisser bercer par la musique et jouir du talent des artistes.

La bonne nouvelle, c’est qu’il y en a pour tout le monde ! Alors en famille ou entre amis, venez swinguer au Monastier au milieu de l’été.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu