Vivre comme un Inuit sur le massif du Mézenc-Meygal.

C’est comme un appel : tout ce blanc et bleu mêlés, cette vue ouverte et ces sapins qui semblent enrobés d’une meringue glacée… Chaque année, il nous faut notre dose de Massif Mézenc-Meygal. Pour le ski nordique ou les sorties raquettes certes, mais il y a tant d’autres choses à découvrir… Alors on vous donne nos coups de cœur pour vivre une expérience grand nord !

 

Traverser la montagne enneigée en ski de randonnée


Jusqu’à 160 km pour les plus aventuriers, du Massif du Meygal à la Montagne Ardéchoise, en ski de rando ou en raquettes. Un parcours de crêtes sur la ligne de partage des eaux : juste époustouflant.

>>> Plus d’infos , initiations possibles avec esf43.com

Olivier

“A faire absolument pour qui aime les paysages variés du plateau, l’atmosphère nordique et l’âme du pays…”

 

Construire son igloo au sud de l’auvergne !

@Julien Lhoste Guide Nature Randonnée

Certains découpent les blocs de neige à la scie, d’autres les assemblent : un beau travail d’équipe. Mais comment cela va-t-il tenir ? Heureusement, le savoir-faire inuit est avec nous grâce aux conseils de notre accompagnateur.

>>> Plus d’infos sur la construction d’igloo

Conduire un traîneau sur les pentes d’un volcan en Auvergne

@Morgan Desfont / Département de la Haute-Loire

Il est grand, il est fort et son sourire est aussi doux que le poils de ses 50 chiens nordiques réunis ! On vous présente Enguerran, le musher des forêts de Saint-Front. Avec lui, on s’occupe des chiens, on grimpe dans un traîneau et on apprend même à le conduire. Et pour une déconnexion totale, pourquoi ne pas partir plusieurs jours en autonomie ?

>> Plus d’infos sur les chiens traineaux

Observer la vie nocturne

@Julien Lhoste/ Guide Nature Randonnée

C’est fou comme la nature paraît différente la nuit. Discrètement, on suit notre guide : partager la forêt avec les animaux nocturnes est comme un privilège. Puis c’est le moment tant attendu! On prépare le feu et on sort les produits du terroir… Les lueurs des flammes illuminent les sourires émerveillés de ceux qui partagent cette aventure avec nous.

>> guidenaturerandonnee.com