L’Alti’Ligérienne, vous connaissez ?

Sac sur le dos, on a testé cet évènement inédit et unique en France : 2 jours de randonnées en itinérance.

Parties au lever du jour de Saint-Ilpize, on a rejoint notre groupe de randonneurs sous la houlette de Michèle, notre accompagnatrice. Elle nous a chouchoutées avec ses prodigieux conseils.

Du haut du château de Saint-Ilpize, on a pu admirer les Gorges de l’Allier et voir les paysages époustouflants qui nous attendaient sous ce magnifique soleil d’automne. Chemin faisant, Pierre-Elliot, guide au Pays d’Art et d’Histoire du Haut-Allier nous a régalées de connaissances sur le patrimoine des villages traversés comme l’Eglise de Blassac. Le point d’orgue de cette randonnée, l’arrivée à Lavoûte-Chilhac, enlacé dans le méandre de l’Allier.

Après une soirée riche en convivialité, une nuit bien méritée et quelques massages de la voûte plantaire, on a replongé, le lendemain dans nos grolles pour finir notre boucle de 2 jours. A notre retour, nous avons gardé le précieux souvenir de ces paysages façonnés par l’Allier, des rires de nos compagnons de route sans oublier les rencontres impromptues avec quelques habitants locaux sur quatre pattes.

Une seule envie : refaire l’Alti’ligérienne l’automne prochain pour découvrir un nouveau joyau de Haute-Loire !

 

Nos autres pépites

Autres expériences Culture & chemins