5 raisons de venir dans le Mézenc – Meygal l’hiver

1 – Se vanter d’avoir skié sur un ancien volcan

Le Mont Alambre , un des 300 volcans qui s’est formé, il y a déjà bien quelques millions d’années dans la géographie altligérienne. Alors quand on arrive par le tire-fesses sur le sommet de l’Alambre, on peut être fier de dévaler les pentes de cet ancien volcan ! Avant de faire votre schuss, jetez quand –même un œil sur le beau panorama qu’offre le sommet sur les Alpes !

2 – Ressentir le Vertige à l’horizontal

Le Mézenc ou le Meygal, un vrai paradis pour les fondeurs !

Devant l’immensité du paradis blanc, on a qu’une seule envie : glisser dans ces paysages au pas de patineur ou alternatif. En avançant dans le silence feutré de la forêt givrée, l’horizon s’ouvre avec des vues imprenables sur le sommet du Mézenc ou, au loin, sur la chaîne des Alpes.
Envie d’une bouffée d’oxygène ? Le Meygal offre une vraie parenthèse nature où l’on se sent tout de suite protégé par l’écrin qu’offre la majestueuse forêt domaniale

3 – Parce qu’il n’y a pas que le ski de piste pour en profiter

Une explosion d’activités nous attend pour profiter à gogo de la neige : ski de fond pour la forme, raquettes ou ski de randonnée pour retrouver son côté sauvage, conduite de chiens de traîneaux pour les aventuriers du Grand Nord, snowkite et parapente pour les assoiffés d’adrénaline !

4 – La station idéale pour apprendre à skier

Un espace privilégié attend nos apprentis skieurs, situé au cœur du village des Estables. Oublié le stress du téléski, une corde à neige rassure nos bouts de chou pour la remontée. Ici pas de bousculade, le lieu leur appartient et c’est en toute sécurité qu’ils progressent. Une école de ski est présente sur la station pour les accompagner dans leur apprentissage de la glisse.

5 – Goûter au made in Mézenc-Meygal

Ni fondue, ni raclette en spécialités locales  mais des produits qui fleurent bon la montagne.  On goûte à la typicité du terroir avec la maoche et on succombe devant le Fin gras du Mézenc, une viande de  bœuf au  gout persillé, élevée au  bon foin et à l’herbe du Mézenc.

 

ET POUR EN SAVOIR PLUS

Feuilletez le magazine neige
Téléchargez le magazine neige
Découvrez l’ensemble des activités neige en Haute-Loire

Autres expériences montagnes & volcans