2 pépites alliant rando et pieds dans l’eau !

Quand rando rime avec farniente et bataille d’eau !

Notre première pépite se situe  à Arlempdes dans la Haute-Vallée de la Loire. Elle porte le nom singulier de  la Roche des Bonnes Dames dans le Bois (PR 154). Sur ses 10 km, elle promet des vues imprenables sur l’un des “Plus Beaux Villages de France” qui surplombe les gorges de la Loire.

Légèrement plus en aval, notre deuxième balade promet un dépaysement total à la Robinson Crusoé. C’est le Sentier de la Loire sauvage (PR 654). Au départ des Salles à St-Martin de Fugères, le chemin nous amène vers des plages intimistes loin des routes et des habitations. 3 km de pur bonheur…

2 randonnées qui offrent le privilège de pénétrer dans ces gorges tels des pionniers. Si rarement foulées que Dame Nature semble nous faire comprendre qu’elle restera, inexorablement, la maîtresse des lieux. A nous d’emprunter discrètement son royaume…

Et comme elles peuvent parfaitement s’enchaîner sur la même journée, on vous conseille 2 pauses gourmandes : le bistrot de campagne “La Dentelle” à Goudet et les Bio Givrés, des glaces artisanales au lait Bio à Coulombs.

Humm, on en redemande !