Avec 6 restaurants pour 260 habitants, Saint-Bonnet-le-Froid mérite son titre de village le plus gourmand de France. Ce haut lieu gastronomique a su valoriser les richesses de son terroir grâce aux talents de ses grands chefs : un restaurant 3 étoiles, Régis et Jacques Marcon et un Bib gourmand : La Coulemelle.
Un record pour un village de seulement 260 habitants !

Entre Velay et Vivarais, aux confins de la Haute-Loire et de la Haute-Ardèche,
Saint-Bonnet-le-Froid, c’est la force de sa nature pour vous vivifier et la légendaire qualité de son accueil. Saint-Bonnet-le-Froid, c’est l’escapade gourmande de tous les épicuriens gourmands.

Quel régal de se dérouter des grands itinéraires pour découvrir les subtiles créations des grands chefs de ce village reconnus par tous les guides gastronomiques et toutes les richesses culinaires du terroir local : salaisons, vins, fromages…

La nature est également omniprésente sur ce plateau boisé, avec ses espaces sauvages, les arbres, les fruits sauvages (framboises, myrtilles…) et les champignons. Ces derniers donnent lieu chaque année à un week-end d’exception : La Foire aux Champignons. Cette fête réunit près de 20 000 amoureux du bon goût.

NATURE et GASTRONOMIE, telles sont les deux caractéristiques majeures de SAINT-BONNET-LE-FROID.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu