Musique, gastronomie, traditions ou nostalgie… Avec les beaux jours la culture fait comme les fleurs… Elle bourgeonne ! Et ce, aux quatre coins du département, avec à la clé, des festivités diverses et variées. Auzon, Sanssac-l’Eglise, Brioude ou Saint-Front… C’est toute la Haute-Loire qui s’anime ! Sortez les agendas !

Ces quatre fêtes printanières qui gagnent à être connues en Haute-Loire

Une jeune femme est habillée en pin-up en Haute-Loire, Auvergne

01

Rétr’Auzon remonte le temps – Avril

Rétr’Auzon, c’est la fête des nostalgiques ! Une vraie machine à remonter le temps. Robes à pois, casquettes, bretelles et costumes trois pièces prendront possession d’Auzon jusqu’à replonger la ville dans les années 50-65. Une époque fascinante !

Une jeune femme chante au festival Buena Onda en Haute-Loire, Auvergne
Etienne Bordet

02

Sanssac-l’Eglise résonne au son des musiques actuelles avec Buena Onda

Des musiques actuelles, souvent alternatives et locales pour un week-end festif et familial, c’est la promesse de Buena Onda. Car le clou du spectacle, ce sont évidemment les concerts, avec des scènes ouvertes l’après-midi et chaque soir, des groupes professionnels…

Un saxophone à un festival de jazz en Haute-Loire, Auvergne

03

Ça swingue « Jazz à Lamothe »

Dans le village, dans la cour du château et dans ses caves… les groupes de jazz locaux profitent d’un cadre unique pour faire entendre leur musique.

Les vaches du Fin Gras du Mézenc en Haute-Loire, Auvergne

04

Fin gras du Mézenc : la tradition, ça se fête !

Plus que de la gastronomie, le Fin Gras du Mézenc  est une tradition. Il a même sa fête ! Chaque année, elle est célébrée entre Chaudeyrolles et Saint-Front au début du mois de juin.

Le fin gras du Mézenc



Thématiques

Ce contenu vous a été utile ?