Le Pré Bossu à Moudeyres, plus qu’un hôtel restaurant, un havre de paix

Sur les hauteurs de la Haute-Loire, à 1.200 mètres d’altitude, règne un hôtel-restaurant au charme authentique, dans une ancienne chaumière. Un lieu à la fois simple et prestigieux niché dans un écrin de verdure et d’histoire. Bienvenue au Pré Bossu, à Moudeyres, où Christelle et Éric Celle accueillent leurs clients comme des rois.

Des quatre coins de France, d’Australie, d’Angleterre, de Suisse ou encore des Etats-Unis… On vient de loin pour se mettre au vert et se détendre au Pré Bossu à Moudeyres. Et pas toujours en train, ni en voiture, non. En hélicoptère ! Une hélisurface se trouve en effet à proximité de l’ancienne chaumière. Et la notoriété du Pré Bossu et ses près de 50 ans d’existence ont fait le reste… « Sept ou huit hélicoptères se posent ici chaque année » confie Christelle Celle, l’hôte de ce lieu de charme en pleine campagne.

Un hôtel-restaurant familial où les gens se sentent bien

Mais le Pré Bossu n’est pas réservé qu’à ceux qui voyagent par les airs. Loin de là. « C’est un hôtel-restaurant familial, poursuit Christelle. Convivial et sans prise de tête. » A prix accessibles aussi ! Elle et son mari n’ont qu’un souhait : « que les gens s’y sentent bien ». Comme chez eux. Et le couple met du cœur à l’ouvrage. « Nous ne voulons pas d’un hôtel impersonnel où les gens ne sont que de passage. Nous accompagnons les clients, on les cocoone. Notre établissement est un hôtel, mais dans l’esprit d’une chambre d’hôte. »

Un lieu calme, propice au lâcher prise

Un lieu authentique au charme fou. L’ambiance y est cosy, chaleureuse. A table, les mets y sont soignés, originaux et parfumés. Et les six chambres tout confort que compte l’ancienne bâtisse remise au goût du jour par Christelle et Éric, appellent au lâcher prise. « Les gens viennent chez nous parce qu’ils adorent le lieu et le charme du village. Mais aussi et surtout pour décrocher. Ils recherchent tous le calme. »

Des balades en ville ou au grand air

Un ressourcement qui passe par des balades autour de Moudeyres. Au Puy-en-Velay pour ceux qui préfèrent le charme d’une ville et ses richesses culturelles, ou aux Estables, à Saint-Front, à Bigorre, au Lac Bleu… pour ceux préfèrent la tranquillité d’une balade sauvage, au grand air.

Des noms d’oiseaux, c’est rigolo !

Une nature des plus riches, qui passe d’ailleurs aussi par le nom des six chambres du Pré Bossu. « a qui nous avons donné les noms d’oiseaux du plateau, explique Christelle. Toutes se ressemblent, il n’y a que les couleurs changent. La Pic-Vert, la Bruant, la Chardonneret, la Martin Pêcheur, la Pinson, la Geai des chênes… Et vous, quel sera votre nom d’oiseau préféré ? « Je ne sais pas pourquoi, mais la Martin Pêcheur, une chambre aux tons vert et bleu ciel est toujours la plus demandée ! » conclut-elle.

Plus d’informations

Téléphone : 04 71 05 10 70
Site internet : www.leprebossu.com