De l’accueil de sportifs de haut niveau aux brunchs pour le grand public, au Bel’Ô tout le monde est servi !

« L’hôtellerie est un métier passionnant, car c’est un métier de rencontres. Il faut aimer les gens, aimer leur faire plaisir. C’est ça notre métier : le plaisir de faire plaisir. » Ce sont les valeurs qu’il inculque à ses jeunes recrues, comme Manon, arrivée dernièrement dans l’équipe de l’hôtel Bel Horizon. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la jeune étudiante en Bachelor Tourisme au Puy-en-Velay est à bonne école…

Car en 27 ans de maison Guillaume Chazot a su construire un établissement à son image : chaleureux, altruiste et multi-casquette. Une réussite qui ne tombe cependant pas du ciel. Guillaume Chazot est un homme exigent. Avec les autres, mais surtout avec lui-même.
« Qu’importe la demande, je dis toujours oui. Puis je me débrouille pour aller chercher les meilleures solutions pour y répondre. Quand on réussit, personnellement, je trouve ça génial !» Se dépasser sans cesse pour satisfaire les besoins et envies des visiteurs, c’est le mot d’ordre de Guillaume Chazot et de son équipe. Et pour cause…

 

Le Bel’Ô, paradis des sportifs de haut niveau depuis près de 25 ans


Depuis 1998, le Bel Horizon s’est spécialisé dans un accueil bien particulier : celui des sportifs de haut niveau. « Moi-même ancien footballeur, j’ai toujours eu ce projet d’accueillir de grands sportifs ici, dans un coin de ma tête… » Désormais, tous connaissent la bonne adresse. L’équipe du XV de France en 2011 pour préparer la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande (où ils ont été finalistes devant les fameux All Blacks !), celle du Portugal en 2007, l’ASM, l’ASSE, des équipes de Ligues 1 et 2 pour leur stage d’été ou encore l’équipe de France féminine de volley et notre célèbre Romain Bardet, en prévision du Tour de France… Tous ont choisi Le Chambon-sur-Lignon  pour se ressourcer, s’entraîner et s’octroyer des moments de partage.

Pourquoi ? Parce qu’ils sont à la recherche du cadre exceptionnel qu’offre Le Chambon. Un cocon perché à 1000 m d’altitude, riche d’une nature préservée , d’un air pur et vivifiant. Mais aussi, de l’équipement très complet du Bel’Ô : une piscine, une salle de sport parfaitement équipée , un spa , et des professionnels à leur écoute. Coaches sportifs, nutritionnistes, professeurs de yoga, masseurs …, la liste est longue. Et s’il en manque un, Guillaume Chazot fera quoi qu’il arrive, tout son possible pour le dénicher. « Ce sont les petits détails qui font la différence… »

 

Surtout que « les sportifs de haut niveau sont souvent des dossiers compliqués. » Mais qu’importe : « c’est ce qui m’excite le plus. Il y a toujours une solution à apporter, même s’il faut se battre pour l’obtenir ». Un désir de perfection qui a fait du Bel Horizon, un établissement incontournable de la région. Une notoriété nationale, qui lui a d’ailleurs valu d’accueillir l’année dernière, les acteurs de la mini-série Mon Ange, tournée entre Tence et Le Chambon-sur-Lignon avec à l’affiche, entre autres, Marilou Berry, Muriel Robin et Patrick Chesnais…
Un hôtel-restaurant, ouvert à tous, sans distinction

Mais le grand atout du Bel Horizon, c’est qu’il ne fait pas que dans les strass et paillettes. Parfois, ce sont des gens « normaux », comme vous et moi, qui passent le pas de sa porte. Ce qui n’empêche pas Guillaume Chazot de dérouler le tapis rouge ! « Avec moi l’humain est au centre tout. J’aime faire plaisir aux gens qu’importe la raison de leur présence. Même ceux à qui on a offert, par exemple, une box pour un mariage où un anniversaire sont les bienvenus et seront traités exactement de la même façon que les autres, voire mieux ! »

 

Liberté, égalité, fraternité. Comme la devise française, Guillaume Chazot fait finalement de ces trois mots, sa philosophie de l’hôtellerie. Car riche d’un passé historique, d’une nature luxuriante , d’une grande diversité d’activités nature,  un golf 18 trous , randonnée, quad , VTT, équitation, tennis, parcours aventure, paintball, pêche…) et de hauts lieux culturels  en tout genre, Le Chambon-sur-Lignon n’attire pas que les sportif et célébrités.


Les brunchs du dimanche, un concept novateur qui séduit le grand public
Soucieux de satisfaire le plus grand nombre, Guillaume Chazot a pensé il y a déjà 4 ans, avec l’aide de son cuisinier Benoît Chervy, un concept unique, tendance et novateur : les brunchs du dimanche, à volonté et sur réservation. Souvent commandés pour des lendemains de mariage ou de grands événements, ils sont « le fruit d’un travail de longue haleine, d’une grande réflexion. »

Comme un artiste avec ses couleurs, Guillaume Chazot et Benoît Chervy ont donc jonglé avec les saveurs, mettant les produits locaux à l’honneur afin de créer un buffet sucré-salé synonyme de convivialité, d’échange, de partage et de gourmandise. Rendez-vous chaque dimanche de 11 h 30 à 15 heures.

Brunchs, hôtel, restaurant, accueil de sportifs, remise en forme, détente, séminaires d’entreprise… retrouvez toutes les prestations du Bel’Ô sur www.belhorizon.fr