Le domaine de Peydébé : trois cabanes châteaux avec jacuzzi nichées dans les bois de Vieille-Brioude

Le printemps s’installe doucement et le Domaine de Peydébé tenu par Franck et Vicki Chapaveire sur la commune de Vieille-Brioude vient d’ouvrir ses portes… Nichées dans un bois, trois cabanes châteaux vous promettent des vacances royales et insolites, à quelques mètres au-dessus du sol.

Les cabanes châteaux, un concept unique en Auvergne

domaine-Peydebe-brioude-spa-Haute-Loire

Il était une fois… trois châteaux en bois dans un écrin de verdure… Un grand, de 108 m², pour 2 à 6 personnes : la cabane château de Peydébé. Un moyen, de 88 m², pour 2 à 4 personnes : la cabane château Aulteribe (Puy-de-Dôme) . Et un petit, de 65 m², pour deux personnes, idéal en amoureux : la cabane château Messilhac (Cantal) . Ces deux dernières ont d’ailleurs la même forme que les châteaux dont elles portent le nom. « C’est nous qui les avons dessinées. Nous voulions qu’elles ressemblent à de vrais châteaux auvergnats », précise Franck Chapaveire, désireux de promouvoir le patrimoine régional

Une prestation d’exception

Et Franck et Vicki Chapaveire n’ont pas fait les choses à moitié. Ce projet, motivé par un retour au vert après 10 ans passés en Roumanie, le pays dont Vicki est originaire, a été mûrement réfléchi. Un an et demi de travaux a été nécessaire. Mais le résultat est là… A la fois isolé et extrêmement bien desservi, notamment par la proximité de la RN 102, de Brioude ou encore du Puy-en-Velay , le Domaine de Peydébé  offre une prestation aussi atypique que haut de gamme. « Nous sommes deux à proposer ça en France. »

Une décoration chaleureuse et épurée, des matériaux nobles et de qualité, sur les murs des aquarelles représentant des villages alentour signées Michel Leger , une literie en drap de lin des plus soignées, du mobilier ultra-connecté et sur chaque terrasse, un spa privé… Au Peydébé, rien n’a été laissé au hasard. « Nous avons pris le parti de l’insolite et du bien-être. » Deux orientations tendances ces derniers temps.

Des gérants aux petits soins pour les clients

Mais le couple ne s’arrête pas là… Fort d’un cursus hôtelier et d’expériences passées dans la restauration, Franck Chapaveire a aussi fait le choix, à travers ce concept hôtelier haut de gamme, de revenir à son premier métier, celui de cuisinier.
« Nous voulons nous différencier sur la partie gastronomique, souligne-t-il. Mais nous pouvons proposer aussi bien de la cuisine familiale que des repas romantiques, servis directement dans la cabane, comme au restaurant ! »
 

De même, le matin, le petit déjeuner est laissé au pied de la cabane château par les hôtes. Il n’y a plus qu’à hisser la corde au réveil ! « Nous voulons être aux petits soins pour nos clients… assure le couple, chouchouter les gens qui viennent se ressourcer chez nous. S’ils ont besoin de quelque chose à 10 heures du soir, nous serons là pour les servir… »

De précieux partenariats pour agrémenter vos vacances dans le Brivadois

« Nous sommes très orientés échanges et partenariats ». Un massage, une sortie VTT, un repas, une balade avec des alpagas… En vacances, pour s’occuper dans le Brivadois, il y a l’embarras du choix. Alors pour parfaire leur prestation, Franck et Vicki Chapaveire se sont alliés à leurs voisins. Avec la Deuch’compagnie et les Mobs à Manu pour des balades en bolides vintages . Avec l’élevage d’alpagas brivadois, Alpacas de la Suavidad, ( pour des promenades en compagnie d’adorables boules de laine…)

Ou encore avec le domaine Saint-Roch à Salzuit  pour des idées repas à l’extérieur du domaine et des prestations bien-être… « Ce n’est pas en restant dans son coin qu’on s’épanouit ! » martèle le couple, qui voudrait aussi s’associer avec un prestataire de location de vélo électrique.

Et vous, pour vos vacances ou le temps d’un week-end, si vous veniez vivre la vie de château ?

Les réservations sont ouvertes !