Dans nos vies effrénées, on a souvent du mal à trouver le temps pour la moindre petite chose qui sort de l’ordinaire. Alors on n’est pas prêt de partir 6 mois pour barouder de l’autre côté du globe. La solution pour accéder à ce doux rêve ?

La « micro-aventure » ! Ce terme a été inventé par l’aventurier britannique Alastair Humphreys. Après avoir fait le tour de la planète à vélo, à pied et à la rame, il décide de revenir à des choses plus simples. Son idée ? Montrer qu’il est possible de s’évader sans que ce soit complexe. Il explique comment casser sa routine en goûtant à « l’esprit de l’insoupçonné » au milieu de la nature. Un week-end suffit. Et devinez quoi ? Il y a en a 52 par an !

Micro-aventure & haute-loire, une évidence !

Les micro-aventures, ce sont des expéditions qui sortent de l’ordinaire tout en ayant l’avantage de nécessiter peu de temps, de moyens et de préparation.
C’est bon pour le bilan carbone, bon pour le budget et bon pour le moral. Et il se trouve que la Haute-Loire a beaucoup à offrir à ce sujet… Si les possibilités sont infinies, voici une petite sélection qu’on a classée selon 3 niveaux de difficulté.