Table d’orientation
Véritables promontoires dominant gorges de la Loire, la table de Lacombe (Bas-en-Basset) vous permettra d’admirer leurs formes serpentant au cœur du Velay.

Description

De manière générale, cette table de Lacombe (Bas-en-Basset) offre une superbe vue sur la vallée de la Loire et sur les massifs altiligériens. D’ouest en est, vous apercevrez : le relais de Montméat qui diffuse des ondes de radio et de télévision sur la région yssingelaise. Passé Beaux, vous trouverez Yssingeaux, sous-préfecture de la Haute-Loire et ses sucs : le mont d’Alambre, le Testavoyre, le massif du Meygal avec le Lizieux et le Mézenc où vous pourrez pratiquer des randonnées pédestres en été et les raquettes et le ski de fond en hiver. Plus loin, en arrière-plan, se trouve le Mont Gerbier-de-Jonc, source de la Loire. Au premier-plan, Saint-Maurice-de-Lignon, Lapte et son clocher, Bas en Basset et ses étangs. Mais aussi Sainte-Sigolène, Monistrol-sur-Loire, la vallée de la Dunières, Saint-Didier-en-Velay, La Chapelle d’Aurec, Saint-Ferreol-d’Auroure, Saint-Just-Malmont et enfin le parc naturel du Pilat et le relais du Guizay qui arrose de ses ondes la région stéphanoise.

  • Altitude : 857m

Catégories

  • Point de vue

Tarifs

Gratuit

Accès libre.

Ouverture

Toute l'année.

Prestation

Confort / services

  • Table d'orientation

Avis des clients

Avis de Marie Rozier

Le 10 janvier 2019

Magnifique point de vue à partir de la table d ' orientation de Lacombe grâce à toute l ' équipe de l ' association des villages de la montagne et particulièrement Jean-Claude Basset qui ont oeuvré pour cette superbe réalisation

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* :