BOUCLE
à Retournac

Circuit N°1 Le circuit de Miaune – VALPARURE

Particularités du circuit: Tarrier, la croix en fer de 1901, le bachat et le lavoir, la maison d'assemblée et le four à pain ainsi que le ruisseau de Lavaux , et la petite cascade.
Retournac
BOUCLE
BALISE
Automne, Eté, Hiver, Printemps

Description

Parcours détaillé:

1- Départ du Corset. Se garer sur le parking du chateau d’Artias. Au Corset, voir le four à pain – la maison Assemblée avec sa croix et sa cloche.

2- Prendre la direction du Tarrier – voir la croix en fer de 1901 – le bachat et le lavoir 50 mètres plus haut

3- Prendre le chemin à droite, juste après la dernière maison, puis reprendre la route de Tarrier sur 100m et prendre le chemin sur la droite appelé “La Garenne”, très belle vue sur les sucs yssingelais et sur le chateau d’Artias. Au bout de ce chemin touner à gauche et monter vers Artites, voir la croix en fer à l’entrée du village – le lavoir – le bachat – la maison d’assemblée à droite et juste en face le four à pain. Continuer à suivre la route et à la sortie du village, sur votre gauche vous trouverez un très bel ensemble.

4- A la sortie d’Artites, après le panneau “fôret de Miaune”, prendre le chemin qui descend à droite: admirez la jolie rivière de lave.

5- Arrivée sur la route forestière, prendre cette route à droite et la descendre sur 150m et prendre le chemin à gaiche direction Lavaux, en longeant le Lavaux vous pourrez voir une belle petite cascade… s’il y a de l’eau !

6- Une fois sorti de ce chemin, longer la route jusqu’au Liard et son puit, prendre à droite, sur 300m, la route qui mène a Vousse et prendre à droitele chemin qui remonte vers Artias. Arrivé sur l’ancienne route de Vousse, la suivre puis remonter sur le Corset.

7- A la pancarte me Corset, prendre le chemin à gauche puis au milieu de ce chemin sur votre droite, le parking est à porté de mains.
ParkingSports pédestresItinéraire de randonnée pédestre
DifficultéFacileDurée02h00Dénivelé288 D+Distance7,0 kmAltitude Max.659 m

Ce contenu vous a été utile ?