PR-642-600×200

Description

Entre tourbiéres et boules de granit. Au départ du sauvage, site emblématique de la Margeride et du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, cette belle randonnée à la journée vous amène sur les traces des pèlerins et sur les sommets margeridiens. Les épis de nature découvriront aussi la flore si particulière des tourbières. Un paysage enchanteur où le dépaysement est garanti.
D-Dos à l’auberge, aller à droite pour longer l’étang et continuer sur la piste à droite (on suite le GR 65). A la fourche suivante, continuer tout droit. En vue de la route (foyer de ski de fond), la suivre à gauche sur 500 m.
1-Passer la chapelle Saint-Roch et monter la piste à droite (on quitte le GR 65). Au croisement des 2 pistes, monter fortement à droite. Arrivée devant la barrière, à l’orée des bois, longer les barbelés (sans passer la barrière) à gauche (vue sur la margeride). On rejoint une piste perpendiculaire (devant une forêt d’épicéas.
2-Continuer à gauche et longer le bois, puis passer entre bois et champs (barriéres à traverser). Rejoindre une piste plus importante et la suivre à droite. Lors d’une ouoverture, la piste conitnue à droite. La quitter et continuer tout droit.
3-Au croisement suivant, aller à droite dans les bois et continuer tout droit au croisement suivant. Peu après, la piste tourne à gauche. La quitter pour un chemin herbeux tout droit. En bas de la descente, rejoindre une large piste et la suivre à droite (tourbiéres) jusqu’à Chanaleilles.
4-Dans le village, passer sous l’église et devant la mairie, descendre à droite. A la route, prés, du Bar-restaurant, aller à gauche puis à la sortie du village continuer à droite. Avant le pont, suivre la direction de Contaldés à gauche. A la 1ere maison du village suivre la piste à droite (on retrouve le GR 65). Dans le village, monter à gauche puis continuer à droite. On croise une route.
5-Continuer sur la piste en face, à la bifurcation, prendre à gauche et rentrer dans les bois. A la 2eme barrière, continuer à gauche puis en haut de la côte à droite. A l’orée des bois en vue de l’auberge passer la barrière pour aller à droite et rejoindre l’auberge.
La ferme du Sauvage propose gîte et couvert aux randonneurs.

  • Types :
    • Itinéraire de Petite Randonnée (PR)

Profil

    • Type itinéraire : Niveau rouge - Difficile
    • Altitude maximum : 1410 m
    • Dénivelé positif : 512 m
    • Distance : 20.5 km
    • Durée : 05h00

Ouverture

Toute l'année.

Prestation

Activités sur place

  • Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre

Avis des clients

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* :