BOUCLE
à Pont-Salomon

PR 641 – Le chemin du Paradis

Arrivée au bord de la Semène, cette agréable promenade permet de découvrir l’histoire industrielle de la vallée des Forges en remontant le cours d’eau.
Pont-Salomon
BOUCLE
BALISE
Automne, Eté, Hiver, Printemps

Description

Face à l’église, prendre la rue de la Mairie. En bas de celle-ci, au carrefour, tourner à gauche, rue des Martinets. Franchir la Semène sur le pont. Aux habitations, virer à droite par deux fois pour emprunter le sentier dans le prolongement de la rue.

Parvenir sur une route, aller à droite. Longer une propriété et grimper par un sentier. Il entre en forêt.

À l’embranchement, monter à gauche. Plus haut, traverser la route et continuer en face rue Bel Air. Aller tout droit et, au point haut, obliquer à gauche sur la route.

Au carrefour, s’engager en face sur le chemin de terre entre les deux routes. Poursuivre tout droit. Près d’une maison, le chemin devient route. Peu après, bifurquer à droite et continuer sur ce chemin jusqu’à une route ; la traverser pour continuer sur le chemin en face. Après 250 m, parvenir dans une intersection.

Tourner à droite sur un chemin herbeux. À l’approche de la route, obliquer sur le sentier herbeux légèrement montant à gauche. Atteindre les maisons du lieudit le Paradis. Suivre la route à gauche sur 200 m.

Laisser la route pour s’engager dans le chemin de droite. Dans la descente, le chemin se scinde. Continuer par le chemin de gauche. Atteindre quelques
maisons. Descendre par la route jusqu’à un carrefour.

Bifurquer à droite et suivre la route de la Vallée des Forges jusqu’à Pont-Salomon. Passer le pont et remonter par la rue de la Mairie.
Sports pédestresItinéraire de randonnée pédestre
DifficultéFacileDurée02h45Dénivelé289 D+Distance8,4 kmAltitude Max.733 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?