loire

Description

Peut être aurez vous la chance d’apercevoir sur les berges ou dans l’eau de la Loire l’un des mammifères les plus discrets de la région : la loutre.

1- De la place de l'église, descendre par une petite rue et tourner à droite. Continuer tout droit sur environ 400 m. Bifurquer à droite sur le pont pour franchir la Loire.

2- Juste après, aller à droite par une ruelle. Suivre toujours à main droite les berges de la Loire.

3- A l'approche d'un bois, grimper à main gauche par un sentier. Le suivre tout droit (vue sur la Loire et Goudet. )

4- Avant les ruines et maisons des Ribeyroux, virer à gauche pour monter par un étroit sentier. Il oblique à droite et débouche dans un embranchement.

5- Poursuivre la montée à gauche puis tout droit pour sortir de la forêt. Passer non lion d'un bâtiment agricole. Près d'une maison, prendre une petit route à gauche. A l'entrée du hameau de Fleurac, continuer tout droit et, à l'intersection suivante, encore tout droit pour atteindre le communal.

6- Bifurquer à gauche et passer près d'une ferme. Poursuivre tout droit sur un large chemin. Plus loin, il se rétrécit puis descend en lacets jusqu'à la route. La suivre à gauche jusqu'à Goudet.

2-Traverser le pont puis tourner à gauche. Suivre la rue sur environ 400 m et monter à gauche pour rejoindre le départ.

Coordonnées UTM: 31 T 0573242 4970955

• Types :
    • Itinéraire de Petite Randonnée (PR)

Profil

Avis des clients

Avis de Blanchard

Le 20 septembre 2018

Super belle randonnée avec des panoramas a couper le souffle nous l'avons faire en septembre sous un temps magnifique on peut avoir accès à des petite plages bien sympas je la RECOMMANDE

Avis de BAES

Le 24 juin 2018

Suggestion : couper les ronces et les orties afin que l’on puisse voir le chemin sinon belle randonnée ( mettre pantalon et tishirt à manches longues )

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *