loire
PR thématisé poétique et volcanique.

Description

Peut être aurez vous la chance d’apercevoir sur les berges ou dans l’eau de la Loire l’un des mammifères les plus discrets de la région : la loutre.

1- De la place de l'église, descendre par une petite rue et tourner à droite. Continuer tout droit sur environ 400 m. Bifurquer à droite sur le pont pour franchir la Loire.

2- Juste après, aller à droite par une ruelle. Suivre toujours à main droite les berges de la Loire.

3- A l'approche d'un bois, grimper à main gauche par un sentier. Le suivre tout droit (vue sur la Loire et Goudet. )

4- Avant les ruines et maisons des Ribeyroux, virer à gauche pour monter par un étroit sentier. Il oblique à droite et débouche dans un embranchement.

5- Poursuivre la montée à gauche puis tout droit pour sortir de la forêt. Passer non lion d'un bâtiment agricole. Près d'une maison, prendre une petit route à gauche. A l'entrée du hameau de Fleurac, continuer tout droit et, à l'intersection suivante, encore tout droit pour atteindre le communal.

6- Bifurquer à gauche et passer près d'une ferme. Poursuivre tout droit sur un large chemin. Plus loin, il se rétrécit puis descend en lacets jusqu'à la route. La suivre à gauche jusqu'à Goudet.

2-Traverser le pont puis tourner à gauche. Suivre la rue sur environ 400 m et monter à gauche pour rejoindre le départ.

Coordonnées UTM: 31 T 0573242 4970955

• Types :
    • Itinéraire de Petite Randonnée (PR)

Profil

Avis des clients

Avis de Blanchard

Le 20 septembre 2018

Super belle randonnée avec des panoramas a couper le souffle nous l'avons faire en septembre sous un temps magnifique on peut avoir accès à des petite plages bien sympas je la RECOMMANDE

Avis de BAES

Le 24 juin 2018

Suggestion : couper les ronces et les orties afin que l’on puisse voir le chemin sinon belle randonnée ( mettre pantalon et tishirt à manches longues )

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *