PR189

Description

Une randonnée dans les bois centenaires de la forêt domaniale du Meygal, avec en point d'orgue le panorama à 360° depuis le sommet du Testavoyre (prononcez « Testa-ouère »).
1 - Emprunter, au sud, le sentier parallèle à la route. Au carrefour, continuer tout droit, couper la route forestière et poursuivre en face.

2 - A l'embranchement, poursuivre tout droit, puis monter à droite. Au replat, grimper à gauche. Plus haut, serpenter entre les arbres et de diriger à droite pour terminer l'ascension du testavoyre. Dévaler la pente à gauche (prudence). Au parking, descendre en sous-bois par le sentier qui part à droite de la cabane.

3 - Au carrefour, tourner à droite et, après 20 m, bifurquer à gauche. Peu après, prendre à droite le large chemin. Plus loin, suivre à droite un autre large chemin jusqu'à un carrefour.

4-Tourner à gauche, descendre, longer la lisière et entrer à droite en forêt. Couper la route. A la fourche, descendre à gauche. Prés d'une bâtisse virer à droite. Prendre la route à droite et, après les maisons, partir à gauche. A l'embranchement, rester à droite entre pâturages et arbustes. En forêt, à la fourche, aller à droite.

5-Suivre la large voie à droite sur 30 m, descendre à gauche, franchir le muret et descendre tout droit. Prendre la route à droite, traverser Le Villaret, passer entre le mur et la maison puis entrer dans le bois. A l'intersection, rester à droite et franchir le ruisseau. Arriver sur la D 152. Prendre en face, à gauche de la croix de pierre. Ignorer une première route à gauche, puis prendre entre les maisons à droite. Sur la place de l'Eglise, aller tout droit sur 30 m, puis grimper à droite et traverser de nouveau la route.

6-Bifurquer à gauche, grimper à droite et, prés du réservoir, monter à gauche. Durant la montée, ignorer un sentier à gauche. Poursuivre tout droit, passer un captage puis, à la fourche, prendre à gauche et entrer en forêt. Ignorer un chemin montant à droite. Passer près d'un second captage puis ignorer deux sentiers à droite.

7-Aprés le troisième captage, gravir le sentier à droite. Il se rapproche d'un pierrier, le longe puis le traverse avant de serpenter en sous-bois. Par la route à gauche, descendre au carrefour des Quatre-routes.
En chemin: chalet du Meygal : location de skis et raquettes.
Panorama au sommet du Testavoyre sur le Vivarais, et par temps clair, sur la chaîne des Alpes. Hameau de Monedeyres.
Dans la région : Les Pierres racontent Queyrières » : site Volcans en Liberté (bourg et rocher de Queyrières) . Pic du Lizieux.

Coordonnées UTM: 31 T 0588843 4991632

  • Types :
    • Itinéraire de Petite Randonnée (PR)

Profil

    • Type itinéraire : Niveau noir - Très difficile
    • Altitude maximum : 1436 m
    • Dénivelé positif : 467 m
    • Distance : 13.7 km
    • Durée : 04h10

Ouverture

Toute l'année.

Prestation

Activités sur place

  • Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre

Avis des clients

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* :