les pieds à terre
Randonnées, balades, orpaillage, jeux nature ou soirées sous les étoiles, Les Pieds à Terre vous ouvrent le Haut Allier en tous sens et tous lieux !

Description

Randonnées : Nos randonnées et balades nature programmées ou sur demande sont animées par des professionnels. De niveaux variables, nos prestations sont familiales et pédagogiques.

Orpaillage : Les pieds dans l'eau, les animateurs.trices vous initieront aux techniques d'orpaillage pour chercher des trésors géologiques tout en étant à l'affut des animaux de la rivière.

Jeux de piste : Venez à Chilhac profiter de notre jeu de piste numérique gratuit et autonome. Des jeux nature sont aussi proposés tout au long de l'année.

Centre de ressources : un centre de ressource est à votre disposition dans nos locaux à Chilhac pour emprunter gratuitement cartes du territoire, topo-guides, guides d'identification ...

Cabanologie : Du rêve à la réalité... et si en peu de temps nous construisions une cabane surélevée avec toit, toboggan, fenêtres... avis au bricoleurs : 300 perches et 2km de ficelle vous attendent .

Sortie crépusculaire : chut.... la nuit s'ouvre à nous et ses mystères vous sont peu à peu dévoilés !

Vous pouvez nous retrouver encore sur les visites du jardin du Conservatoire Botanique Nationale à Chavaniac Lafayette et sur les visites du Conservatoire National du Saumon Sauvage à Chanteuges, et les visites du musée paléontologique du Chilhac hors vacances d'été.

  • Types :
    • Activités sportives
  • Altitude : 540m

Chaines et Labels

  • Respirando
  • A pied

En savoir plus sur les labels

Tarifs

Tarif unique : de 5 à 20 € (variables suivant l'activité).

Ouverture

Toute l'année. Tous les jours.
Toute l'année et tous les jours pour les prestations de groupe et de juin à septembre pour les individuels sur les activités programmées.

Complément d'informations

Pour le calendrier vous pouvez consulter le site internet.

Prestation

Activités sportives

  • Sports pédestres

Avis des clients

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* :