Voici les dernières informations que nous souhaitons vous communiquer concernant les conditions d’annulation des séjours avec les différents tunnels de réservations :

  • ANNULATION DES SÉJOURS TOURISTIQUES

L’ordonnance 2020-315 du 25/03/2020 précise les conditions d’annulation des séjours touristiques.

Sont concernés l’ensemble des prestaires touristiques que ce soit pour des séjours à forfait ou des prestations indépendantes d’un forfait à l’exception de certains titres de transport.

Les annulations, du fait du client ou du prestaire, concernent les séjours situés entre le 01/03/2020 et le 15/09/2020.

Le prestataire a la possibilité de proposer un avoir qui se substitue alors à la demande de remboursement du client des sommes déjà versées.

Ce choix de proposer un avoir doit être communiqué au client dans un délai maximum de 30 jours qui suit la date d’annulation. Cette information doit être formalisée par courrier et/ou par courriel avec accusé de réception

L’avoir, dont le montant correspond aux sommes déjà versées, a une durée limitée de 18 mois pour des prestations équivalentes.

Dans les trois mois, maximum, qui suivent la date d’annulation, le prestataire doit proposer une prestation équivalente sans majoration de prix au regard de la prestation annulée. Si le client choisit une prestation d’un niveau supérieure à celle réservée initialement, il doit payer la différence entre ce nouveau prix et la valeur de l’avoir.

Si l’avoir n’est pas consommé dans la période de 18 mois, les sommes versées doivent être automatiquement remboursées.