Musique sacrément classique

Depuis plus de 40 ans, des milliers de mélomanes et d’artistes de renommée internationale se retrouvent fin août à la Chaise-dieu, petit village blotti autour du majestueux vaisseau gothique de l’Abbatiale Saint-Robert.

Un patrimoine exceptionnel chargé de spiritualité, une acoustique étonnante, une programmation haut de gamme et une ambiance chaleureuse concourent à offrir aux festivaliers des moments d’exception.

Clairement centré sur la musique sacrée, le répertoire s’élargit à la période classique, aux compositeurs post-romantiques, à la musique du XXe siècle et à des compositions récentes

L’équilibre entre œuvres connues et re-découvertes de la programmation est renforcé par des actions culturelles et pédagogiques (ateliers, stages, conférences, concerts gratuits, concerts scolaires, académies, rencontres, etc).

Écouter le reportage

Le saviez-vous ?

Longtemps cantonné au seul lieu de l’abbatiale, le festival de musique propose désormais un tiers de ses concerts dans de nouveaux lieux patrimoniaux d’exception à travers le département (Brioude, Le Puy-en-Velay, etc.)

ET POUR EN SAVOIR PLUS…

Consultez les informations sur le Festival de la Chaise-Dieu