Située au cœur des Sucs, la base nautique du Lac de Lavalette offre une étendue d’eau de 220 hectares, entourée d’une nature préservée formant de nombreuses petites criques.
Entre la planche à voile, le catamaran, le dériveur et l’optimist, cet espace est le temple de la voile. De quoi se régaler et transformer les enfants en petits moussaillons.
Le lac de Lavalette, c’est aussi des balades sur l’eau avec d’autres embarcations : canoë, pédalo, aviron mais aussi stand up paddle et même dragon boat, une pirogue où l’on embarque sa flopée d’amis.


De la simple location de matériel aux stages ou cours particuliers, on peut s’initier ou se perfectionner au club de voile. Autour du lac, tout est fait pour passer une journée friendly : baignade surveillée en saison, aire de jeux et de pique-nique, terrain de foot et de volley, circuit VTT et cyclo, circuit de randonnée, rampe de mise à l’eau pour la pêche … Un espace « pleine nature » a spécialement aménagé pour profiter d’une journée, d’un week-end ou d’une escapade sportive en Auvergne.

5 raisons de venir au Lac de Lavalette

Raison N°1

Parce qu’on peut pagayer dans l’immensité bleu

Raison N°2

Parce qu’on peut pédaler sur terre comme dans l’eau

Raison N°3

Parce que c’est un endroit dans le vent

Raison N°4

Parce qu’on peut se la couler douce

Raison N°5

Parce qu’on peut déguster du  « fait maison »

Pour en savoir plus

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu