Un espace idéal attend les amateurs de voile et de sports nautiques en Haute-Loire : le lac de Lavalette.

Située au cœur des Sucs, la base nautique du Lac de Lavalette vous offre une étendue d’eau de 220 hectares, entourée d’une nature préservée formant de nombreuses petites criques.

Entre la planche à voile, le catamaran, le dériveur et l’optimist, cet espace est le temple de la voile. De quoi se régaler et transformer vos enfants en petits moussaillons.

La base de Lavalette propose aussi des balades sur l’eau avec d’autres embarcations : canoë, pédalo, aviron mais aussi stand up paddle : une nouvelle activité où l’on se déplace debout sur une planche à l’aide d’une pagaie.

De la simple location de matériel aux stages ou cours particuliers, venez-vous initier ou vous perfectionner avec des moniteurs diplômés du club de voile du lac de Lavalette. Ces sports nautiques sont accessibles d’avril à novembre.
Autour du lac, tout est fait pour passer une agréable journée : baignade surveillée en saison, aire de jeux et de pique-nique, terrain de foot et de volley, circuit VTT et cyclo, circuit de randonnée, rampe de mise à l’eau pour la pêche…  Cet espace « pleine nature » a été spécialement aménagé pour profiter d’une journée, d’un week-end ou d’une escapade sportive en Auvergne.

ET POUR EN SAVOIR PLUS…

Consultez les informations sur le Lac de Lavalette