Snowkite en Haute-Loire
Avec ses vastes plateaux ventés et sauvages à plus de 1500 mètres d’altitude, la station des Estables est devenue le « spot » référent de snowkite en Auvergne mais aussi en France !

Dérivé du kitesurf, le snowkite est né à la fin des années 90 (Kite signifie « voile de cerf volant » en anglais). Avec des skis ou un snowboard aux pieds, on guide cette voile qui nous offre un terrain de jeu presque infini laissant largement la place à des sensations inédites.

Le snowkite est une activité libre où l’on peut faire du hors-piste (seulement 10 cm de neige suffisent). Il est néanmoins très conseillé de débuter avec au moins 3 heures de cours collectifs ou de leçons particulières avec l’Ecole de Snowkite des Estables. Vous y apprendrez les différents systèmes de sécurité et l’aérologie de façon à dompter les vents si particuliers dans les massifs montagneux.

Le relief du Massif du Mézenc, au sud est de la Haute-Loire, se prête à tous les niveaux. Il a  d’ailleurs vu naître un maître en la matière : Didier Botta, champion de France senior 2012 (surclassé à 17 ans après avoir été champion de France junior l’année précédente). (Ecoutez son interview)

En plus d’être très bien côté, le « spot » des Estables a l’avantage d’être très accessible : vous vous garez et vous gérez !

ET POUR EN SAVOIR PLUS…

Consultez les informations sur l’Ecole de Snowkite des Estables
Consultez le plan des pistes de la station du Mézenc et des Estables
Consultez la météo, l’ouverture des pistes et la webcam Respirando