Ski de fond en Haute-LoireAvec leurs vastes étendues sauvages et leurs paysages ouverts sur les vallées, les domaines du Mézenc et du Meygal sont de sublimes lieux de glisse nordique.

Sur 70 km de pistes à plus de 1500 mètres d’altitude, le domaine Nordique des Estables, au cœur du Mézenc, est un enchaînement de pistes en sous-bois et de points de vue exceptionnels laissant admirer la chaîne des Alpes ou le relief du Massif central. Les enfants ne seront pas en reste puisque au départ des pistes, un espace luge et un espace débutants à été spécialement aménagé pour eux.

Pour s’initier ou se perfectionner, l’Ecole de Ski du Mézenc propose des cours collectifs et des leçons particulières (alternatifs, skating ou même biathlon).

Moins fréquenté, le domaine nordique du Meygal est pourtant un paradis pour les fondeurs. Oscillant entre 1200 et 1450 mètres d’altitude, ce sont 44 km qui sillonnent la forêt domaniale laissant entrapercevoir les Sucs du secteur du Raffy.

Grâce à ses pistes balisées régulièrement tracées et ses paysages typiques d’Auvergne, les amateurs de ski de fond trouveront en Haute-Loire de quoi satisfaire leur envie d’évasion.